Menu

Sport Publié

L'Espagne réussit aux athlètes marocains

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Espagne réussit très bien aux athlètes marocains. Ces-derniers se sont brillamment illustrés, lors de la 25e édition de la «Vuelta de Huelva», qui s’est tenue mercredi 12 octobre, en remportant la course des deux côtés. A noter que l'épreuve a connu, au total, la participation de quelques 750 athlètes issus des quatre coins du monde.

Temps de lecture: 2'
Abdelhadi El Mouaziz

Une fois de plus, les athlètes marocains se sont partagés la vedette, lors du la 25e édition du tour de la ville de Huelva, au sud-ouest de l’Espagne, organisée hier, mercredi 12 octobre.  Cette course, qui a réuni, au total, 750 athlètes de différentes nationalités, a été remportée, au final, par deux Marocains. Il s’agit d’Abdelhadi El Mouaziz et Sammah Khadija, a fait savoir le site d'actualité de le région huelvainfomacion.es.

Chez les hommes, Abdelhadi El Mouaziz a su se distinguer en parcourant les 9400 mètres de l’épreuve en un temps de 28 minutes et 8 secondes. L’athlète marocain a soutenu, en moyenne, un rythme de 2 minutes et 59 secondes par kilomètre parcouru. L’Espagnol Emilio Martín, qui était pourtant le grand favori cette édition, puisqu’il est originaire de la ville de Huelva, s’est vu attribué la seconde place du podium. Emilio Martín a franchi la ligne d’arrivée avec 12 secondes de retard pris sur le Marocain, en achevant la course en un temps de 28 minutes et 20 secondes.  

Un autre Marocain a réussi à inscrire son nom sur le podium. El Mehdi Laaber s’est en effet hissé à la troisième position du classement général, grâce à un temps de 28 minutes et 38 secondes. Manuel Ferraz et Igor Timbalari se sont respectivement classés à la quatrième (29:20) et cinquième place (29:38).

Le Maroc triomphe, aussi, chez les dames

Du côté des dames, la victoire était également au rendez-vous pour le Maroc. Khadija Sammah s’est largement imposée lors de l’épreuve féminine. Il lui aura fallu, plus précisément, 32 minutes et 58 secondes pour gagner la course. María Belmonte (33:17) s’est, quant à elle, adjugée la seconde place du classement, alors qu’Alba López Calero (37:23) a été la troisième à franchir la ligne d’arrivée.

Un seul mot d’ordre, la victoire

Les athlètes marocains continuent donc de cartonner en terre ibérique. Pas plus loin que dimanche 2 octobre, les Marocains Mounir El Ouardi et Nazha Machrouh avaient remporté la 26e édition du  semi-marathon de Cordoue, au sud de l’Espagne. La même journée, deux autres Marocains étaient sortis victorieux de la course d’Almuñécar. Il s’agit de Mohamed Zouak Ziani et, là encore, Khadija Sammah.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com