Menu

Sport Publié

Suède : Amal Amjahid devient championne du monde de Jiu-Jitsu «Ne Waza»

Temps de lecture: 1'
Amal Amjahid. / Ph. Hand Out - Belga Image

L’athlète originaire de Molenbeek, Amal Amjahid a décroché le titre de championne du monde senior de Jiu-Jitsu «ne Waza» en catégorie -55 kilos à Malmö en Suède.

Selon le média belge RTBF qui rapporte samedi l’information, la jeune sportive bruxelloise âgée de 22 ans, a battu la Polonaise Karolina Chlobuszewska en finale.

«Ne waza» est un terme japonais utilisé dans le judo et le ju-jitsu et qui sert à désigner des techniques au sol, et plus généralement désignant tout le domaine du combat au sol.

Amal Amjahid est multiple championne du monde de ju-jitsu brésilien. En avril dernier, elle a remporté le titre mondial au World pro de ju-jitsu brésilien à Abu Dhabi dans la catégorie des moins de 55 kg.

L’année d’avant, la jeune femme avait remporté deux médailles d’or aux Jeux mondiaux (en moins 55 kg et en toutes catégories) et dans deux autres championnats du monde (en moins 70 kg et par équipe). Dans la foulée, la Belge d’origine marocaine a été sacrée sportive bruxelloise de l’année.

En mai 2018, la jeune femme a été empêchée de participer aux championnats du monde de ju-jitsu aux Etats-Unis. Le père et entraîneur de l’athlète, Khalid Houry, s’est vu refuser l’embarquement dans un avion à destination de Los Angeles.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com