Menu

Mode Publié

Dakhla : Youssef Drissi décroche le titre de meilleur Jeune Créateur au FIMA 2018

Temps de lecture: 1'
Youssef Drissi en compagnie du créateur nigérien Alphadi, président et fondateur du FIMA. / Ph. 2M.ma

Le jeune marocain Youssef Drissi a remporté jeudi soir le titre du meilleur jeune créateur au Festival international de la mode en Afrique 2018. Lauréat de Casa-Moda Academy, le jeune gagnant s'est notamment démarqué par sa manière de conceptualiser le vêtement et le faire sortir du conformisme, rapporte 2M.ma

Il a été récompensé de 35 000 dirhams alloués par le FIMA et l'OCP, en plus d'une bourse d'une valeur de 500 euros comme aide à la création, et d'une résidence d'artistes de quatre mois à l'Université internationale de Rabat, offerte par l'agence marocaine de coopération internationale.

Ils étaient près d'une quarantaine à défiler jeudi soir sous le regard attentif du jury éclectique de la 11e édition du Festival international de la mode en Afrique (FIMA). 27 tops models, 13 jeunes stylistes, bijoutiers et accessoiristes ont foulé le prestigieux podium installé à Dakhla à l'occasion. C'est au Maroc qu'est revenu le titre du meilleur Jeune Créateur, grâce au talent de Youssef Drissi dont les créations n'ont pas laissé indifférents, poursuit la même source.

Le FIMA a célébré cette année son 20e anniversaire. Il s’est tenu pour la première fois au Maroc à l’occasion d’une édition phare depuis Dakhla sur le thème «L’art et la culture, vecteurs d’intégration africaine».

Créé en 1998 par le créateur nigérien Alphadi, seul créateur de mode dans le monde à bénéficier du titre Artiste de l’UNESCO pour la paix, le FIMA offre «une plate-forme unique d’échanges sur le rôle de la culture en Afrique comme vecteur de développement, de paix et de levier d’intégration et de rapprochement des peuples», selon ses organisateurs.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com