Menu

Breve  

France : Un parapentiste marocain à l’affiche des Rencontres de la cinémathèque de Montagne

Publié
Aziz, l’histoire d’un parapentiste marocain / Capture d'écran
Temps de lecture: 1'

«Aziz, l’histoire d’un parapentiste marocain» est le titre d’un documentaire des vidéastes français Stéphanie Bluche et Grégory Muller. Il sera projeté en présence des auteurs, samedi 24 novembre à 20h30, dans le cadre des Rencontres de la cinémathèque de Montage dans le Gap (France). A leur dixième édition, celles-ci se tiennent du 21 au 24 novembre.

En 26 minutes, ce film raconte l’histoire d’Aziz, un pêcheur local à Aglou (sud-ouest marocain), qui a découvert et développé une passion particulière pour le parapente. Compte tenu de sa situation géographique entre mer et désert, Aglou est en effet une adresse de référence pour les amoureux du vol libre, ce qui a ouvert à Aziz l’opportunité d’y évoluer, jusqu’à devenir l’un des meilleurs parapentistes de sa région.

Chaque année, les Rencontres de la cinémathèque de Montagne rassemblent un public passionné de films et de thématiques liées à la vie montagneuse, avec des sujets axés sur la nature et l’environnement, l’aventure, l’exploration, les exploits sportifs et l’histoire.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com