Menu

Breve  

Rabat : La coopération internationale au cœur de l’Africa Security Forum 2018

Publié
L’Africa Security Forum 2018 s’est tenu les 21, 22 et 23 novembre à Rabat. / Ph. Mustapha Fahma - Rabat
Temps de lecture: 1'

L’Africa Security Forum 2018 s’est tenu les 21, 22 et 23 novembre à Rabat. Axé sur le thème «Redéfinir les axes de la coopération internationale face aux menaces du XXIe siècle», l’évènement a notamment abordé la migration et le développement socio-économique, le cyberterrorisme, l’e-réputation et la lutte contre la radicalisation.

Au total, 400 participants ont pris part au forum, représentant une quarantaine de pays africains, dont l’Algérie, l’Angola, le Burkina Faso, le Nigéria et la Centrafrique, mais aussi d’autres pays comme la Norvège, la Russie la France et l’Espagne.

L’Africa Security Forum est l’activité ouverte du think tank Atlantis, un centre de recherche et d’études géostratégiques axé sur «la compréhension et l’analyse des problématiques nouvelles», indique-t-on dans un communiqué, dont le siège est à Casablanca.

«Nous savons que le radicalisme n’est pas seulement religieux ou musulman. C’est juste une exploitation qui est faite par des gens de mauvaise foi. Nous devons lutter contre cela et nous avons jugé que la réponse sécuritaire seule n’est pas suffisante», a déclaré Salif Traoré, ministre malien de la Sécurité et de la protection civile.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com