Menu

Breve

Mocro-maffia : Prime pour l’arrestation des cerveaux de l’attaque du café La Crème

Publié
Image d’illustration./ Ph. DR
Temps de lecture: 1'

La justice néerlandaise a augmenté la récompense qui sera octroyée à toute personne qui pourra fournir des informations aux enquêteurs pour l’arrestation de Redouane T. et Said R., deux maroco-néerlandais connus dans le milieu de la mafia marocaine, communément appelée Mocro-maffia.

En effet, la récompense est passée de 25 000 à 100 000 euros, le montant le plus élevé jamais accordé par le procureur général, étant donné que «la justice est activement à la recherche de deux suspects figurant sur la liste de recherche nationale et celle d’Europol», rapporte RTL Nieuws

Selon les enquêteurs néerlandais, Redouane T. et Said R., se cachent à l’étranger et se déplacent régulièrement en utilisant des identités différentes. Ils auraient également subi des opérations chirurgicales pour modifier leurs apparences, affirme le média néerlandais RTL Nieuws. Selon Mick Van Waly, journaliste spécialisé en criminalité pour De Telegraaf, Redouane T., soupçonné d’être à l’origine de la fusillade du café La Crème, survenue le 2 novembre 2017 à Marrakech, est sans doute un des criminels qui aurait commandité le plus de liquidations ces dernières années.

Mocro Maffia : La police néerlandaise tente un coup de filet contre Redouane T.

Le 2 octobre, une véritable chasse à l’homme a été menée dans les villes de Nieuwegein, Utrecht, Tiel et Vianen. Les perquisitions, réalisées dans les quartiers où vivent les proches, ont mené à l’arrestation de sept personnes.

Il est à noter qu’en août dernier, la police marocaine avait annoncé l’arrestation de deux frères de Redouane T., qui sont accusés d’avoir fourni des équipements, du matériel et de la logistique aux deux tueurs à gage ayant perpétré la fusillade de Marrakech. Les deux frères ont agi sur ordre de leur frère en dehors du territoire national, dans le cadre d’un règlement de comptes entre les réseaux de trafic international de drogue, précisait la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com