Menu

Sport Publié

Mondial 2030 : Sanchez et la fédération de football ne seraient pas du même avis

Temps de lecture: 1'
Le président du gouvernement espagnol Pedro Sánchez lors de sa visite au Maroc, le 19 novembre 2018 / Ph. Africa Daily Voices

En déplacement au Maroc, le président du gouvernement espagnol Pedro Sanchez a exprimé, lundi à Rabat, son avis favorable pour l’organisation de la Coupe du monde de 2030 avec le Maroc. Moins de 24 heures plus tard, la réaction de la Fédération espagnole de football ne semble pas exprimer autant d’enthousiasme. Citant l’émission El Partizado de COPE, So Foot indique que la fédération espagnole aurait même été surprise par cette annonce.

«Il se trouve que Luis Rubiales, le président de la Fédé, avait participé à une réunion avec Gianni Infantino (FIFA) et Pedro Sanchez à Monaco en septembre, lors de laquelle une candidature unique avait été évoquée», indique le média français. Selon la même source, la fédération espagnole rejetterait une candidature avec le Maroc, car «elle n’aurait pas du tout été satisfaite par l’organisation de la dernière Supercoupe d’Espagne – remportée par le Barça contre Séville –, qui avait été délocalisée au stade Ibn-Batouta, à Tanger».

La même source ajoute que Luis Rubiales et Pedro Sanchez se sont appelés lundi soir afin de clarifier cette question. Ils devraient se réunir prochainement au sujet de la candidature pour le Mondial 2030.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com