Menu

Breve

Le roi Mohammed VI reçoit Pedro Sanchez

Publié
Le roi Mohammed VI a reçu ce lundi le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez. / Ph. MAP
Temps de lecture: 1'

Après plus de cinq mois d’attente, Pedro Sanchez a fini par rencontrer le roi Mohammed VI. Un «problème d’agenda» royal a empêché le chef du gouvernement espagnol d’honorer la tradition de ses prédécesseurs de consacrer au Maroc leurs première visites à l’étranger.

«L’audience accordée au Chef de l’exécutif espagnol a été l’occasion de passer en revue les différents volets des relations bilatérales dans ses composantes politique, économique, sécuritaire et culturelle. Les questions régionales et internationales ont également été au menu de ces entretiens», indique le cabinet royal dans un communiqué.

«Sa Majesté le Roi et le Président du Gouvernement espagnol se sont félicités du niveau de la coopération entre les deux pays face aux multiples défis ayant trait au développement, à la sécurité et la stabilité en Afrique, en Méditerranée et au Moyen Orient», poursuit le communiqué

Le président du gouvernement espagnol a quitté le Maroc ce lundi soir, après cette visite de travail d’une journée effectuée dans le cadre du renforcement du partenariat stratégique entre les royaumes du Maroc et d’Espagne.

Pedro Sanchez est attendu au Maroc le 10 décembre prochain, à l’occasion de la signature à Marrakech du Pacte mondial sur les migrations.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com