Menu

Breve

Le Polisario invite les Européens à exercer des pressions sur le Maroc

Publié
Les bâtiments du Parlement européen à Strasbourg. / Ph. Sébastien Bozon – AFP
Temps de lecture: 1'

La visite d’une délégation du Polisario au siège du Parlement européen à Strasbourg s’est conclue sur une note positive. Son président, Khatri Addouh a eu droit à un passage sur la chaîne Euronews.

Dans une interview, il a accusé le Maroc de mener une politique de «chantage» en direction des Européens et surtout de l’Espagne. «Il a utilisé le terrorisme, l’immigration et continue d’utiliser également les revendications à propos de Ceuta et Melilla», a-t-il expliqué.

Addouh a enchaîné en donnant une leçon pour se «débarrasser» de «ce type de chantage et de pression». Il s’est dit convaincu que «les Européens et les Espagnols ont plus de cartes pour exercer des pressions sur le Maroc que le Maroc en a».

La semaine dernière, le groupe socialiste au Parlement européen a offert une belle tribune à Khatri Addouh pour présenter les thèses du Front, alors que les accords de pêche et agricoles entre le Maroc et l’UE sont examinés par les eurodéputés en commissions.

Une délégation marocaine de la Chambre des conseillers se trouve, depuis ce lundi et jusqu’à jeudi, au siège du Parlement européen. Reste à savoir si son président, le Sahraoui Mohamed Cheikh Biadillah, aura l’opportunité de défendre les positions du Maroc sur un prestigieux média européen.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com