Menu

Breve

Le groupe marocain Mutandis fait son entrée en bourse

Publié
Image d’illustration./ Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Le groupe Industriel spécialisé dans les biens de consommation quotidienne, Mutandis fait son entrée en bourse, selon le communiqué reçu par Yabiladi.

Avec 10 ans d’expérience le groupe, développant des marques au Maroc et à l’export, s’introduit à la Bourse de Casablanca et ce après sa sixième année consécutive de croissance de son excédent brut d’exploitation.

Disposant de neuf usines à Kénitra, Berrechid, Casablanca, Safi, Agadir et Dakhla le groupe Mutandis compte pas moins de 3 200 collaborateurs. Le groupe exporte ainsi 34% de son chiffre d’affaires, dont la moitié en Afrique et l’autre moitié entre l’Union Européenne, le Moyen Orient et les Etats-Unis. En Afrique, les différentes gammes de produits de Mutandis sont présentes dans environ 25 pays.

Cette évolution sur le marché international a permis au groupe d’enregistré entre 2013 et 2018, une progression du chiffre d’affaires de près de 6% chaque année en moyenne et devrait atteindre environ 1 360 millions de DH en 2018.

L’entreprise distribue depuis 2016 une dividende de 7,50 Dh par action nominal de 100 Dh, qui représente, au prix de l’introduction en bourse, un rendement de plus de 4% l’an. Ce dividende s’ajoutera à la progression de la valeur de l’entreprise sur le moyen terme, ajoute le communiqué.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com