Menu

Breve

Les manifestations des élèves «spontanées» et «compréhensibles» selon El Othmani

(avec MAP)
Publié
Le chef du gouvernement Saadeddine El Othmani. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Les protestations «spontanées» des élèves, récemment au sujet de l'heure légale, sont «compréhensibles», a indiqué ce vendredi à Rabat, le chef du gouvernement, Saadeddine El Othmani.

Intervenant au début des travaux du conseil de gouvernement, il a souligné que les choses ont repris leur cours normal grâce aux efforts de tous les cadres d'éducation, les associations des parents et tuteurs des élèves, les enseignants et les élèves.

«Malgré quelques égarements partiels et marginaux, la question exige la vigilance de tous en vue de hisser notre vision et notre discours pour qu'il soit pacifique et patriotique», a-t-il affirmé, notant qu'il s'agit d'une responsabilité éducative de tous.

L'amélioration de notre vécu et de notre avenir est tributaire de la coopération collective, de manière à contribuer à hisser le niveau du traitement entre les Marocains avec patriotisme, et du comportement positif, bénéfique et moral entre les citoyens, a-t-il ajouté.

El Othmani a estimé que «les Marocains se distinguent par leur génie et leur intelligence, comme en témoignent les prix internationaux remportés par nos jeunes, nos institutions et nos entreprises durant cette courte période, ce qui constitue une fierté pour tous les Marocains et pour lesquels nous félicitons tous». Il a dans ce sens mis en avant «la nécessité d'ouvrir un dialogue national avec l'adhésion de la société civile, le corps des enseignants, les intellectuels et les médias, autour de la démarche à même de résoudre certains dysfonctionnements».

Par ailleurs, le chef du gouvernement a appelé les partis politiques à s’acquitter de leur responsabilité d'encadrement et de communication avec les citoyens et d'être à l'écoute de leurs préoccupations d'une manière positive.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com