Menu

Sport Publié

Football : Le Wydad de Casablanca se sépare de René Girard

Temps de lecture: 1'
René Girard n'est plus entraîneur du Wydad de Casablanca. / Ph. DR

Arrivé il y a un mois seulement, René Girard, l’ancien entraîneur du FC Nantes, quitte déjà le Wydad Casablanca (WAC). La décision a été prise lundi 12 novembre, lors d’une réunion entre le président du club, Saïd Naciri, le coach français et son staff, rapporte Le 360.

La défaite face au Chabab Rif Al Hoceima (2-1), dimanche dernier, a été fatale pour Girard et intervient après «une succession de mauvais résultats», rappelle le média. Le club casablancais a été éliminé de la demi-finale de la Coupe du Trône face à la Renaissance de Berkane, et des huitièmes de finale de la Coupe arabe des clubs face à l’Étoile Sportive du Sahel (Tunisie).

L’identité du successeur de Girard n’est toujours pas dévoilée mais le directeur sportif du club, Noël Tosi devrait disputer un match en retard, samedi au complexe Mohammed V, contre le Youssoufia Berrechid.

Mardi l’Agence France-Presse a rapporté que le Wydad Casablanca (WAC) «se prépare à se séparer de son entraîneur René Girard, l’ancien entraîneur du FC Nantes, après une série de contre-performances».

«La décision est prise et le départ du technicien français est imminent», poursuit l’AFP citant des sources proches du club.

Le coach français de 64 ans était arrivé fin septembre pour redresser le club casablancais, tenant de la Ligue des champions d’Afrique, qui traversait déjà une mauvaise passe.

René Girard, 64 ans, qui a notamment gagné trois titres de champion de France (1984, 1985, 1987) et deux Coupes de France (1986 et 1987) avec Bordeaux en tant que joueur, compte à son palmarès d’entraîneur un seul titre de champion de France remporté en 2012 avec Montpellier. Il compte sept sélections avec l’équipe de France et une participation à une Coupe du monde en 1982.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com