Menu

Sport Publié

Espagne : Le corps d’un Marocain, champion de kick-boxing repêché en mer

Temps de lecture: 1'
Image d’illustration. / Ph. DR

Ayoub. M., triple champion national de kick-boxing, est l’une des 18 victimes du naufrage d’une embarcation de fortune au large des côtes espagnoles, révèle ce mardi l’agence de presse espagnole EFE.

Le jeune marocain de 21 ans était à bord d’un bateau qui, selon les informations de l’agence, a quitté les plages de Kénitra et heurté des rochers à 150 mètres du rivage. Parmi quelque 45 embarqués, plusieurs sont toujours portés disparus, et seuls 22 ont été épargnés. Le natif de Salé était issu d’une famille «très, très, très pauvre», explique un des voisins dans une déclaration à EFE. Ce dernier a reconnu le champion dans une des photos publiées par le site local El Diario de Cadiz.

Le cas d’Ayoub rappelle celui du footballeur marocain Ali Hababa, photographié il y a quelques semaines à bord d’une embarcation de fortune. Plus chanceux, ce dernier, âgé d’une vingtaine d’années et capitaine des espoirs de Safi, avait affirmé dans une vidéo qu’il avait fui le pays à cause de «la maltraitance», «l’exploitation des talents» et «l’inégalité des chances».

A ce jour, lors du naufrage ayant coûté la vie à Ayoub M., 18 corps ont été repêchés près des plages de Caños de Meca à Cadiz (sud de l’Espagne). Les corps seront rapatriés au Maroc, a annoncé pour sa part le maire adjoint de Salé, Abdellatif Soudou. Le rapatriement, qui sera déployé par le ministère des Affaires étrangères, coûtera 70 000 DH pour chaque corps, précise EFE.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com