Menu

Sport Publié

Championnats du monde seniors : Deux médailles de bronze pour le Maroc

Temps de lecture: 1'
Les karatékas marocains Abdessalam Ameknassi et Btissam Sadini./Ph.DR

Les karatékas marocains Abdessalam Ameknassi et Btissam Sadini ont décroché deux médailles de bronze respectivement dans les catégories des -60 kg et -61 kg, lors des Championnats du monde seniors de karaté organisés du 6 au 11 novembre à Madrid.

Ameknassi et Sadini ont fourni un grand effort pour remporter ces deux médailles de bronze, a souligné le coach national Salah Mesnaoui, ajoutant que ce sacre permettra aux deux athlètes marocains d'obtenir plusieurs points dans le ranking qualificatif pour les Jeux olympiques de Tokyo.

Dans une déclaration à la MAP, le coach a relevé que le reste des karatékas marocains a réalisé de belles performances, même s’ils n’ont pas réussi à décrocher des médailles. Il a cité, à titre d’exemple, Aicha Sayah (-50kg), Khaoula Ouhammad (-55kg) et Sana Agalmame en kata, qui avaient décroché des médailles d’argent lors des Championnats d'Afrique de karaté seniors disputés du 31 août au 2 septembre 2018 à Kigali, au Rwanda.

Un total de 13 karatékas marocains, dont 9 dans les compétitions individuelles et deux équipes de kata, ont pris part à ces Championnats du monde de karaté, qualificatifs pour les Jeux olympiques de Tokyo-2020.

Par ailleurs, le coach Salah Mesnaoui a relevé que la participation marocaine aux Championnats du monde de Madrid, l’étape la plus importante de qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo-2020, a été satisfaisante, ajoutant que la prestation des athlètes marocains a été bonne.

Les karatékas marocains vont désormais se préparer pour les prochaines étapes qualificatives pour les Jeux olympiques de Tokyo, notamment l’Open de Shanghai (Série A), prévu le 8 et 9 décembre prochain et l’Open de Paris prévu début 2019.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com