Menu

Sport Publié

Maroc – Tanzanie : Gare au faux pas à Marrakech

Dimanche prochain, les Lions de l’Atlas, leaders du groupe D dans les éliminatoires CAN 2012 affrontent la Tanzanie à Marrakech. Favoris au coup d’envoi face à une équipe qu’ils ont déjà battue, les hommes d’Eric Gerets devront cependant s’éviter une mauvaise surprise devant leur public.

Temps de lecture: 2'
DR

Après des débuts timides dans ces éliminatoires, le Maroc a su redresser le tir. Désormais leader du groupe D avec 8 points, le Maroc a son destin en main. Une qualification est envisageable, mais une mauvaise surprise aussi, quand on sait par exemple que le Maroc avait manqué la qualification pour la CAN 2010 après leur défaite à Fès contre le Cameroun (0-2)

Les scenarii possibles

Un petit rappel sur le classement s’impose pour saisir les enjeux de cette dernière journée de qualification dans le groupe D. Le Maroc et la Centrafrique coiffent le groupe avec 8 points chacun. Avec sa confortable différence de buts (+4) le Maroc est premier. La Tanzanie et l’Algérie ferment la marche du groupe avec 5 points. Même s’il n’y a que trois points entre les deux groupes. Les coups de théâtre restent improbables.

N’ayant perdu aucun de ses matchs contre la Centrafrique le Maroc se qualifierait si les deux équipes s’imposaient avec le même écart. Les Lions de l’Atlas resteront à quai en cas de victoire, si et seulement si les Centrafricains obtiennent un résultat avec un écart de deux buts de plus que le Maroc. Sachant qu’ils affrontent l’Algérie sur ces bases,  un tel cas de figure est peu probable, même s’il reste envisageable. Le Maroc n’a donc pas d'autre choix que de gagner et surtout de marquer, car chaque but marqué par les Lions de l’Atlas compliquerait la tâche pour la Centrafrique.

En cas de match nul, le Maroc ne se qualifierait que si la Centrafrique obtient le même résultat, ou perd face à l’Algérie. En cas de défaite, les choses seraient extrêmement compliquées pour le Maroc. S’il veut se qualifier, le Maroc ne devra pas perdre par plus de deux buts d’écart, et espérer que l’Algérie batte la Centrafrique. La réception de la Tanzanie n’aura donc rien d’une sinécure pour les Lions de l’Atlas, condamnés à l’exploit, alors que la qualification leur tendait les bras il y a un mois en Centrafrique.

El Hamdaoui le grand absent

Le Maroc avait dû son succès lors du match aller contre la Tanzanie, il y a un an, à un but de Mounir El Hamdaoui. L’attaquant de l’Ajax Amsterdam ne sera pas de la partie cette fois, blessé mercredi soir à l’entrainement. Abderrahim Hifti, médecin de l’équipe nationale, a indiqué qu’El Hamdaoui souffrait d’une lésion du quadriceps, et devrait être indisponible une dizaine ou une quinzaine de jours.

En forme

En dehors de Mounir El Hamdaoui, Gerets pourra compter sur les cadres habituels de la sélection, qui enregistrent les retours de Marouane Chamakh, et celui très médiatisé d’Adel Taarabt. Incertains, Badr El Kaddouri et Oussama Assaidi devraient être présents aussi, puis qu’ils se sont entrainés hier avec le groupe, nous confie-t-on auprès de la FRMF.

L’audace de Younès Belhanda, auteur d’une «Panenka» très osée le week-end passé, mais aussi la lucidité du défenseur central, Mehdi Benatia, seront aussi des ingrédients clés de ce match à risque, que vous pourrez suivre en live sur notre site.

Nous allons nous qualifié grâce à Allah et le Lion du Limburg......
Auteur : pouic2011
Date : le 08 octobre 2011 à 10h48
Que c'est magnifique de nous voir toute classe confondue derrière notre èquipe Nationale,et tout cela revient à ce coach de caractère venu d'ailleurs.Il a su former une équipe solide et homogène,Pas de vedettariat,tous égaux devant le ballon et celui qui fait le gâté yemchi 3and mo,bonne chance les gars e toi Eric tu me fais penser et je revis ta hargne sur le terrain,tu ne l'as guère perdu comme le bon vin,plus tu vieili plus tu deviens bon.Ce n'est pas donné à tout le monde juste au millésime.Bonne chance les gara wa derrière chi3arona: Allah,Al Watan wal "MALIK" sans oublier les mouvements en pleine évolution......
maroc vs tanzanie
Auteur : weldmansour
Date : le 07 octobre 2011 à 20h17
oui il le sera sur medi1
Auteur : marocainedu93320
Date : le 07 octobre 2011 à 19h48
Il sera diffuse a la tele le match ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com