Menu

Breve

Espagne : Deux cadavres de Marocains retrouvés à bord d'une embarcation

Publié
Le bateau où la police espagnole a retrouvé deux cadavres appartenant à des migrants marocains. / Ph. Jesús Mérida - ABC de Sevilla
Temps de lecture: 1'

La police espagnole a indiqué dimanche avoir retrouvé les cadavres de deux Marocains dans une embarcation ayant atteint la côte espagnole samedi, après avoir traversé la Méditerranée avec des migrants et une cargaison de haschisch. Selon la version espagnole de 20 Minutes et le média espagnol ABC, des pêcheurs de la région de Vélez ont signalé la présence d’un bateau pneumatique dans le sable, à «un point situé entre Benajarafe et Chilches Costa».

Selon des sources officielles, 15 personnes d'origine marocaine voyageaient dans cette embarcation à moteur puissant. Deux personnes, dont un qui serait mineur, étaient décédées alors que deux autres, présentant des symptômes d’hypothermie, ont été transférées à un hôpital proche. Au total, huit personnes se trouvaient à proximité de la plage, dont deux mineurs transférés au centre pour enfants de Torremolinos. Les quatre autres se trouvent dans les locaux de la police du commissariat de Vélez-Málaga. La Croix-Rouge affirme aussi, comme le souligne ABC, avoir «assisté à 10 Marocains, bien que deux soient sans vie». 

Les autorités espagnoles continuent de rechercher cinq des occupants du bateau pneumatique, dont son conducteur et le co-pilote. Ces deux derniers sont soupçonnés, outre le «délit de traite des êtres humains», d’avoir transporté du hachisch. Un sac à dos contenant six kilogrammes de cette drogue aurait été retrouvé près du bateau.

Selon les enquêtes menées par la police nationale, l’embarcation a quitté le Maroc, avec 15 Marocains à son bord, des côtes de Fnideq dans la province de Tétouan. «Ils auraient quitté les côtes marocaines à 02h00 jeudi dernier» et devaient se rendre près de Marbella, qui se trouve à près de 80 kilomètres à l'ouest par rapport à leur destination finale.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com