Menu

Culture Publié

Marrakech : La Villa Bel Air en cours de destruction

Temps de lecture: 1'
La Villa Bel Air est désormais dépourvue de ses tuiles vertes qui font sa toiture / Source : Made in Marrakech

Depuis le 2 novembre, les porte de la mythique Villa Bel Air à Marrakech est ouverte à des ouvriers qui démontent les tuiles de la toiture. En effet, ce lieu historique de la ville ocre est en cours de destruction pour laisser place à un projet immobilier, selon Les amis du ciné-théâtre Palace – Save Cinemas In Morocco.

Cette destruction intervient quelques jours après celle – partielle – du ciné-théâtre qui se trouve à quelques pas de la villa, comme l’a rappelé jeudi le site Made in Marrakech, ce qui a suscité la colère des riverains et des associations de protection du patrimoine. Selon ces derniers, des démarches sont entreprises pour éviter la disparition de ce qui reste du ciné-théâtre.

«Cette maison datant des années 1930 et aux allures de chalet suisse éveillait la curiosité des touristes et des locaux grâce à son architecture contrastant avec les immeubles qui l’entourent», indique la même source, rappelant que sa toiture, son grenier et ses coursives en bois «laissaient dévoiler leurs charmes malgré le jardin foisonnant» entourant la bâtisse.

Celle-ci fait d’ailleurs partie d’un circuit incontournable des environs du boulevard Hassan II, compte tenu de sa proximité avec le ciné-théâtre Palace, très fréquenté dans les années 1950, et la chapelle (église des Saints-Martyrs) de Marrakech qui date de 1919.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com