Menu

Société Publié

La Marine royale va réceptionner deux Beechcraft Super King Air 350ER

Temps de lecture: 1'
Beechcraft Super King AIR A350 à Toulouse Blagnac / Ph. Forum FAR Maroc

La modernisation de la Marine royale se poursuit. Après l’entrée en fonction, le 26 octobre, du bâtiment hydrographique océanographique multimissions «Dar El Beida», la MR se prépare à réceptionner dans les semaines à venir deux Beechcraft Super King Air 350ER.

La construction des deux avions a été confiée en 2016 à la firme Textron Aviation. Livrés en mai dernier, ils ont été immédiatement transférés en France pour subir une transformation dans les locaux d’une société aéronautique basée à Toulouse, indique la publication en ligne hispanophone Defensa.com.

L’arrivée de ces deux avions légers est à même de renforcer une flottille de la marine marocaine composée essentiellement de trois Airbus Hélicoptère AS565 Panther, livrés à partir de décembre 2001.

La mission des deux Beechcraft de fabrication américaine demeure exclusivement la surveillance de la façade maritime. Elles n’ont pas d’ailleurs vocation à mener des opérations militaires. Néanmoins leur apport sera déterminant dans le renforcement de la souveraineté du royaume sur ses eaux territoriales.

En effet en plus du facteur géographique, se présentent également de nouveaux défis à relever. Ce qui exige une surveillance accrue alors que le trafic de drogue et celui des réseaux d’immigration clandestine se font de plus en plus menaçants aussi bien au nord qu’au sud du royaume.

Defensa.com affirme, par ailleurs, que l’armée de l’air marocaine compte déjà une douzaine de Beechcraft de type 100/200/300/350. De quoi faciliter les opérations de maintenance des moteurs de ces appareils, ajoute-elle. La publication en ligne indique les nouveaux Beechcraft Super King Air 350ER de la Marine royale devraient opérer à partir de la base militaire de Salé.

Le prix d’un Beechcraft débute à partir de 4 millions d’euros. Un montant qui ne comprend pas la transformation pour mener des missions de surveillances maritimes.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com