Menu

Société Publié

Rabat : Journée d’information sur le programme Erasmus+

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

Les universités et établissements d’enseignement supérieur marocains ont été invités ce jeudi 8 novembre à une journée d’information nationale sur le programme de l’Union européenne (UE) en faveur de l’éducation, de la formation et de la jeunesse Erasmus+, indique dans un communiqué la délégation de l’Union européenne au Maroc.

Cette journée a été organisée conjointement par le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, l’Agence exécutive éducation, adiovisuel et culture de l’UE et la Délégation de l’UE au Maroc, au siège de la présidence de l’université Mohammed V à Rabat. Cette rencontre avait pour objectif de présenter les différentes opportunités de mobilité et d’appuis institutionnels offerts dans le cadre de l’appel à propositions Erasmus+ 2019, précise-t-on de même source.

Lors de cette journée, le programme Erasmus+ et ses quatre volets, à savoir le renforcement des capacités dans le domaine de l’éducation et de la formation, la mobilité internationale de crédit, les Masters communs Erasmus Mundus et l’action Jean Monnet ont été présentés aux participants.

La délégation précise également qu’un bureau national Erasmus+ sera ouvert début 2019 à Rabat. Il sera en charge d’informer les universités, les étudiants et les responsables et staff dans les universités et établissement d’enseignement supérieur au Maroc sur le programme, effectuera le monitoring des projets, et accompagnera les établissements intéressés dans la formulation de projets.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com