Menu

Breve

Settat : Ynna Holding lance les travaux de son Aswak Chaouia

Publié
Lancement des travaux du projet mixte intégré Aswak Chaouia, d'Aswak Assalam. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Aswak Assalam, filiale du groupe Ynna Holding spécialisée dans la grande distribution, poursuit sa stratégie de développement. Elle annonce ce jeudi le lancement des travaux de construction de son projet Aswak Chaouia, en partenariat avec la ville de Settat, pour un investissement de 200 millions de dirhams.

Le coup d’envoi des travaux de construction du programme a été donné mercredi à l’occasion d’une cérémonie officielle qui a réuni le gouverneur de Settat, les autorités locales et Mama Tajmouati, présidente du groupe Ynna Holding.

«Aswak Chaouia est un projet mixte d’envergure, situé à l’entrée nord de Settat, qui a pour ambition de contribuer à la croissance économique de la région et de participer à son attractivité. Au total, Aswak Chaouia permettra de créer 500 emplois pendant la durée des travaux, estimée à 30 mois et 500 emplois directs et 300 emplois indirects durant la période d’exploitation», indique le communiqué. Le projet comprend un centre commercial avec un hypermarché de 5 000 m² de l’enseigne Aswak Assalam, un appart’hôtel avec une salle de conférences et un parc de loisirs.

Outre l’hypermarché Aswak Assalam, le centre commercial proposera, sur une surface de 10 500 m², une galerie commerciale d’une vingtaine de boutiques, un parking de 200 places, un food court ainsi qu’une place aménagée pour le public et destinée à recevoir des manifestations commerciales et culturelles. Un showroom de 1 300 m², conçu pour les activités commerciales de marques automobiles ou autres et une station-service de 1 500 m², complèteront le programme.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com