Menu

Breve

Etats-Unis : Enquête après des menaces d’incendie visant une organisation musulmane

Publié
Photo d'illustration. / AFP
Temps de lecture: 1'

La police américaine a ouvert une enquête sur une menace apparue sur la page Facebook du groupe d’extrême droite Patriot Prayer, visant à incendier les bureaux d’une organisation de défense des droits des musulmans, indique le magazine Newsweek.

«Ne pouvons-nous pas tout simplement brûler tous les bureaux du CAIR ?», était-il mentionné sur la page Facebook, après quoi la section de l’Oregon du Conseil des relations américano-islamiques (CAIR) a alerté les autorités.

«Compte tenu de toutes les attaques de haine et les menaces récentes visant les minorités nationales, il incombe aux autorités répressives fédérales, locales et nationales d’enquêter sur cet appel apparent à la violence contre une organisation de défense des droits civils», a déclaré le porte-parole du CAIR-Oregon, Zakir Khan.

Cette menace serait apparue à la suite d’une campagne menée avec succès par le CAIR, entre autres, pour que le site de collecte de fonds GivingFuel supprime la page de dons du groupe d’extrême droite.

«Toutes les menaces de violence doivent être signalées aux forces de l’ordre et feront l’objet d’une enquête approfondie», a déclaré le sergent de la police de Portland, Chris Burley, à l’hebdomadaire The Oregonian.

De son côté, Joey Gibson, dirigeant de Patriot Prayer, a pris ses distances avec la publication de ce message, le décrivant comme «stupide» et «malheureux». Il a également remis en question la réaction du CAIR à cette menace. «Je ne pense pas qu’ils devraient politiser cela et me le reprocher», a-t-il déclaré à The Oregonian. «Je ne comprends même pas pourquoi ils ont un problème avec moi.»

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com