Menu

Breve  

Casablanca : L’effondrement d’une maison à la médina fait deux morts

Publié
Plusieurs personnes sont bloqués sous les décombres après l'effondrement d'une maison au quartier Sénégal (Casablanca) le 6 novembre 2018 / Ph. Association Awlad L'Mdina
Temps de lecture: 1'

Vers 8h du matin, une maison s’est effondrée, ce mardi, au quartier Tazarine (dit «Derb Sénégal») de la médina de Casablanca, au niveau de l’avenue royale. Auprès de Yabiladi, la protection civile s’est abstenue de donner un bilan final.

Dans la matinée, la même source nous a précisé qu’une jeune femme de 26 ans avait été transportée en urgence à l’hôpital Moulay Youssef. Moussa Sirajeddine, président de l’Association Awlad L’Mdina qui a alerté sur le drame, confirme à Yabiladi que la jeune femme est «dans un état grave».

En fin de journée et après plusieurs heures de recherche, l’association a fait état de deux morts. Il s’agit d’une femme ayant la cinquantaine et d’une autre ayant 80 à 90 ans.

Le ministère de l'Aménagement du territoire national, de l'urbanisme, de l'habitat et de la politique de la ville a confirmé les faits, tout en indiquant auprès de la MAP que vu l'état de la construction, celle-ci faisait l'objet d'une interdiction d'habiter depuis 2012.

Un proche des habitantes dit avoir bénéficié d'un nouveau logement et que l'une des victimes l'aurait refusé. Pourtant, Moussa Sirajeddine souligne quelques faits : «Ces personnes font partie des habitants du quartier Sénégal qui doivent être relogés ailleurs contre 200 000 DH par domicile, mais ces femmes-là n'étaient pas en mesure de verser une telle somme et on en est là aujourd’hui.»

Article modifié le 06/11/2018 à 23h46

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com