Menu

Breve

Maroc : Midelt aura son premier parc éolien

(avec MAP)
Publié
Photo d'illustration / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

La société marocaine Nareva et l'opérateur mondial des énergies renouvelables Enel Green Power ont annoncé, lundi soir, le closing financier et le démarrage des travaux de construction, à Midelt, du premier parc éolien du Projet éolien intégré 850 MW. La construction de ce nouveau parc, dont la capacité est de 180 MW, s’étalera sur 24 mois, a indiqué le consortium Nareva - Enel Green Power (EGP).

Avec l'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE), EGP détient conjointement la société Midelt Wind Farm SA, déclarée adjudicataire du Projet à l'issue d’un processus d’appel d’offres international lancé par l'Office.

Dès sa mise en service, l’électricité générée par la ferme éolienne de Midelt sera vendue à l'ONEE dans le cadre d’un contrat d’achat et de fourniture d’électricité, sur une durée de 20 ans, relève un communiqué du consortium, ajoutant que la production électrique prévisionnelle de ce projet serait équivalente, à terme, à la consommation d’une ville de 500 000 habitants (équivalent d’une ville comme Agadir).

L'émission d’environ 400 000 tonnes de CO2 par an pourrait également être évitée grâce à ce projet, a noté la même source. Le montant global de l'investissement du parc éolien de Midelt s’élève à 2,5 milliards de dirhams et que son financement est assuré par les apports en capitaux propres des actionnaires et par un financement par emprunt apporté par l'ONEE.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com