Menu

Média Publié

2M : Lancement d’une plateforme digitale dédiée aux femmes expertes africaines

Temps de lecture: 1'
Le Comité Parité et Diversité de 2M annonce aujourd’hui le lancement de la première plateforme digitale dédiée aux femmes expertes africaines. / DR

Le Comité Parité et Diversité de 2M annonce aujourd’hui le lancement de la première plateforme digitale dédiée aux femmes expertes africaines. «Conçue et imaginée comme un pont d’échange, africawomenexperts.com se veut une vitrine des compétences féminines, et une plateforme d’interaction constructive entre les expertes africaines», indique la chaîne dans un communiqué.

L’objectif est d’améliorer la présence des femmes sur la scène médiatique. Le site permet aux journalistes, professionnels des médias, institutions et chercheurs de faire appel à des voix féminines par le biais d’une base de données mise à leur disposition sur le site.

«Celle-ci est régulièrement enrichie par des profils éclectiques, regroupant tous les domaines d’expertise et représentants les différents pays africains. L’objectif étant d’œuvrer pour une égalité des chances et une prise de parole équitable dans les médias», indique-t-on de même source. Le site est également alimenté en permanence par des articles sur l’actualité africaine.

«Les femmes expertes africaines méritent d’occuper la place qui leur est due dans le débat public et la sphère médiatique», a déclaré Khadija Boujanoui, présidente du Comité Parité et Diversité de 2M.

Pour rappel, le Comité Parité et Diversité de 2M a vu le jour en 2013. Il a pour mission d’«œuvrer pour la parité femme-homme, de promouvoir la diversité et le respect de la dignité de la personne, et de lutter contre toute forme de discrimination».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com