Menu

Sport Publié

Mondial 2030 : Des pays des Balkans veulent déposer une candidature commune

Temps de lecture: 1'
Boyko Borissov, Premier ministre bulgare / Ph. DR.

Les prémices d’une rude concurrence se dessinent pour l’organisation de la Coupe du monde de football en 2030. Vendredi, ce sont quatre pays des Balkans qui ont exprimé leur intention de déposer un dossier de candidature collective. Il s’agit de la Grèce, de la Serbie, de la Roumanie et de la Bulgarie.

Hier, le Premier ministre bulgare, Boyko Borisso, a réagi à la proposition faite par son homologue grec, Alexis Tsípras, lors d’une conférence de presse. «Alors que la Bulgarie et l’Italie ont accueilli le Championnat du monde de volleyball, les quatre pays – Serbie, Grèce, Roumanie et Bulgarie – peuvent se présenter au 20e Championnat du monde de football en 2030», a-t-il déclaré en approuvant la proposition.

Egalement relayé par 2M.ma, le responsable bulgare a rappelé que d’autres pays seraient bientôt en lice pour l’organisation de cette grand-messe footballistique. Il s’agit du Royaume-Uni d’un côté, ainsi que de l’Argentine, de l’Uruguay et du Paraguay. Le Maroc, qui a déjà annoncé sa candidature, pourrait être rejoint par l’Algérie et la Tunisie.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com