Menu

Sport Publié

Championnat arabe de kick-boxing : Dix médailles pour les athlètes marocains

Temps de lecture: 1'
Les athlètes marocains ayant pris part au Championnat arabe de kick-boxing organisé en Algérie. / Ph. MAP

La 10e édition du Championnat arabe de kick-boxing dont les compétitions ont pris fin jeudi à Alger, a sacré le Maroc (messieurs et dames) dans la compétition K1, avec un total de 8 médailles d'or, 1 d’argent et 1 de bronze, en présence de plus de 70 athlètes représentant sept pays.

Ainsi, les huit médailles d'or remportées lors de la 10e édition du Championnat arabe de kick-boxing ont été l’œuvre de Nabil Zouizen (catégorie - 51 kg), Hamza Al Himer (- 67 kg,  Oussama Didouh (-81kg) Othman Fakaki (- 91 kg), Oumaima Belouerat (- 48 kg), Houda Anabi (-52 kg), Chaimae Belkasmi (-56 kg) et Khawla Abrim (- 60kg).

La médaille d'argent est revenue à l’athlète Saad Al-Gabsi (-71 kg), tandis qu'Abdelali Zahdi a décroché le bronze dans la catégorie des moins de 63,5 kg.

L'Algérie est arrivée en tête de ces championnats avec un total de 27 médailles (13 or, 11 argent et 3 bronze) dans les trois compétitions confondues (full-contact, semi-contact et K1), devant la Tunisie avec une moisson de 22 médailles (13 or, 8 argent et 1 bronze) et les Emirats arabes unis avec 9 médailles (5 or et 4 argent). Le Maroc est arrivé à la 4e place en nombre de médailles. 

La 10e édition du Championnat arabe de kick-boxing (messieurs et dames) a débuté, mardi à la salle omnisports Tahar-Belakhdar de Chéraga à Alger, avec la participation d’athlètes de sept pays, dont le Maroc.

Pour rappel, la précédente édition de ce championnat a été disputée en Jordanie en 2017.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com