Menu

Breve

Mohamed Karim Mounir conduit à la tête de la Banque centrale populaire

(avec MAP)
Publié
Mohamed Karim Mounir, PDG du groupe BCP / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Le conseil d’administration de la Banque centrale populaire (BCP), réuni jeudi à Rabat, a acté la nomination de Mohamed Karim Mounir au poste de président directeur général. Une cérémonie d’investiture s’est tenue au siège de la Banque populaire régionale à Rabat, présidée par le ministre de l’Economie et des finances, Mohamed Benchaaboun, en présence des membres du conseil d’administration de la BCP et du comité directeur du Crédit populaire du Maroc.

Cette cérémonie a été l’occasion pour le ministre de rappeler la nouvelle dimension continentale du Groupe BCP et sa vocation d’acteur financier solidaire des économies des Etats où il est implanté. Dans un communiqué, le groupe indique que Mohamed Karim Mounir est reconnu pour ses compétences professionnelles et ses qualités humaines, faisant preuve de grandes aptitudes managériales à travers un parcours professionnel, notamment au sein de la BCP qu’il a rejoint en 1997.

Lauréat de l’Ecole Mohammadia d’ingénieurs de Rabat (super major de la promotion 1982) et du Conservatoire national des arts et métiers de Paris. Il est directeur général de la BCP depuis octobre 2011 et assure la direction générale de Upline Group et de BP Shore Group, fait savoir le communiqué.

Il a débuté sa carrière professionnelle en 1982, en tant qu’Ingénieur au sein de l’Office chérifien des phosphates (OCP), où il a exercé à différents niveaux de responsabilité, avant de piloter les activités liées au système d’information du groupe, de 1987 à 1997.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com