Menu

Breve

Italie : Quatre marocains arrêtés pour vente de haschich via Whatsapp

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Quatre Marocains âgés de 23 à 42 ans ont été arrêtés par la police italienne à Turin, indique ce mercredi l’agence italienne de presse (ANSA).

Ils seraient liés à un trafic de drogue dans le quartier de Borgo Dora à Turin. «Grossistes de haschich, ils prenaient une commission allant jusqu’à 1 200 euros par kilo», et mettaient leurs marchandises sur le marché sous le label «Dragoes», poursuit l’agence.

Les enquêtes de la police ont été ouvertes en mai dernier. Lors d’un contrôle extraordinaire ordonné par le chef de la police, celle-ci avait arrêté un usager de drogue qui venait d’acheter 200 grammes de haschich. «Grâce à l'analyse des enregistrements téléphoniques et l'annuaire de son téléphone portable, les policiers, ayant effectué des écoutes téléphoniques après avoir insisté à connaître le dealer présumé de cette personne, sont retournés chez le fournisseur présumé» avant de saisir une importante quantité de drogue, indique ANSA.

Pour échapper aux contrôles, les Marocains prenaient les commandes via WhatsApp et auraient caché la drogue dans les coffres de voitures garées. L'enquête, coordonnée par la police, a permis l'arrestation de 22 personnes et la saisie de 15,5 kilogrammes de haschich. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com