Menu

Breve

Maroc : Prévention routière en période de mauvais temps

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Suite au bulletin météorologique spécial émis par la Direction de la météorologie nationale à propos des averses orageuses et des chutes de neige qui intéressent le Maroc depuis mardi, le ministère de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau vient de réagir. Dans un communiqué parvenu à Yabiladi ce mercredi, le ministère rappelle que certains axes routiers pourraient connaître des perturbations de la circulation ou des coupures, notamment au niveau des provinces du Moyen, du Haut Atlas, du Rif et du Haut Plateau de l’Oriental.

Dans des situations météorologiques pareilles, il exhorte les conducteurs à «faire preuve de vigilance lors des déplacements tout en privilégiant le voyage pendant le jour plutôt que la nuit». Les usagers de la route sont aussi appelés à «se préparer avant le voyage par la vérification de l’état mécanique des véhicules (notamment l’utilisation de pneus spéciales neige, batterie, freins, éclairage, pression des pneus, balais d’essuie-glace,…)».

Le département de tutelle met l'accent sur la nécessité de respecter les panneaux de signalisation et les barrières de neige et se conformer aux instructions des autorités locales et des brigades du Ministère sur place et ce afin d'assurer une circulation routière fluide, en particulier lors des travaux de déneigement.

Le communiqué insiste également sur le respect de la distance de sécurité entre les véhicules et de la vitesse autorisée, tout en mettant en garde contre «l’excès de vitesse, tout dépassement ou manœuvre brusque».

Le ministère invite aussi les citoyens à télécharger la nouvelle application «MaRoute» disponible sur Smartphones, ou contacter le centre de permanence de la Direction des Routes sur le numéro de téléphone 05 37 71 17 17.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com