Menu

Breve

Après des semaines de report, Bourita rencontre Le Drian à Paris

Publié
Nasser Bourita, ministre marocain des Affaires étrangères / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Finalement, la rencontre entre le ministre marocain des Affaires étrangères et son homologue français se tient aujourd’hui à Paris et non à Rabat, nous confie une source diplomatique.

Elle intervient après un retard de plusieurs semaines, d’autant que la visite de Jean-Yves Le Drian au Maroc était, initialement, programmée pour le 10 septembre avant qu’elle ne soit, à la demande de la partie marocaine, reportée à une date ultérieure.

En cause, la présence le même jour de Nasser Bourita parmi l’équipe qui a accompagné le roi Mohammed VI dans sa visite officielle aux Emirats arabes unies. Par ailleurs à l’occasion de la 73e session de l’Assemblée générale des Nations unies, les deux ministres ne se sont pas réunis.

La rencontre d’aujourd’hui coïncide avec l’adoption par le Conseil de sécurité d’une nouvelle résolution sur le Sahara occidental. Lundi, Le Drian a reçu à Paris son homologue algérien, Abdelkader Messahel. Le chef de la diplomatie française s’est rendu, les 21 et 22 octobre, en Tunisie.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com