Menu

Sport   Publié

Championnats étrangers : Benatia et Basser se régalent !

Les défenseurs marocains étaient visiblement à la fête ce weekend. Respectivement buteur et passeur décisif, les Mehdi Benatia et Mickael Basser ont participé aux succès de leurs clubs. De même Khalid Boulahrouz, international néerlandais d’origine marocaine, a été sur tous les fronts lors de la victoire des siens samedi dernier.

Temps de lecture: 3'
DR

La saison passée, Mehdi Benatia avait été l’un des acteurs majeurs des bons résultats obtenus par l’Udinese. Excellent en récupération, il avait au passage, inscrit 3 buts en championnat, un bilan satisfaisant pour un défenseur central. Il semblerait qu'il soit  reparti sur les mêmes bases cette saison. Il a en effet débloqué son compteur buts dimanche dernier, lors de la réception de Bologne (6e journée). Ce but mettra définitivement les siens sur les rails, puisqu’ils inscrivent un second but grâce à un pénalty de leur attaquant vedette, Antonio Di Natale, pour un succès final acquis sur le score de 2 à 0.

Plus que le but de Benatia, on retiendra surtout, que son club est désormais ex-aequo avec la Juventus de Turin, en tête du championnat. Les hommes de Guidolin semblent partis pour réaliser de belles choses cette saison.

Udinese Vs Bologne, but de Benatia

Autre défenseur marocain décisif ce week-end, Mickael Basser. Récemment transféré à Bursaspor en Turquie, l’international marocain a participé au large succès des siens ce week-end contre Genclerbirligi (4-0), en délivrant la première passe décisive de la rencontre, sur un long centre en fin de première période. Après 5 journées de championnat, son club pointe à la 5e place, avec 9 points, soit 4 de moins que Fenerbahçe, premier au classement.

Bursaspor Vs Genclerbirligi, passe décisive de Basser

Allemagne : Boulahrouz a tout fait

L’international Néerlandais d’origine marocaine Khalid Boulahrouz a été l’artisan majeur du succès de Stuttgart samedi dernier, sur la pelouse de Kaiserslautern (0-2), lors de la 8e journée de Bundesliga. C’est lui qui signe la passe décisive pour l’ouverture du score (Cacau, 52e minute), avant d’inscrire lui-même le but du K-O un quart d’heure plus tard. Ce premier but de la saison pour Boulahzouz cette saison, était surtout son premier depuis la saison 2004-2005.

Boulahrouz Vs Kaiserslautern

Cette 8e journée de Bundesliga a aussi été marquée par le premier triplé de la saison pour Mohammed Abdellaoue, qui permet à Hanovre de décrocher un important succès (3-2), contre le Werder Brême, dauphin au classement. Grâce à ce triplé, l’international norvégien d’origine marocaine porte son total de buts à 6 unités cette saison. Abdellaoue a surtout permis à son club de remonter à la 5e place du classement, avec 15 points, soit 4 de retard sur le Bayern Munich, leader.

Mohammed Andelloue donne la victoire à Hanovre

Pays-Bas : Maher et Labyad débloquent leurs compteurs

Ce week-end, dans le championnat Néerlandais, l’AZ Alkmaar s’est échappé en tête du classement, grâce à sa nette victoire sur la pelouse du VVV Venlo (1-3). Titulaire au milieu de terrain, le Maroco-Néerlandais Adam Maher, a participé au succès des siens en marquant le deuxième but d’Alkmaar, son tout premier cette saison.

Cette  8e journée du championnat néerlandais, a également vu l’international espoir Zakaria Labyad, marquer son premier but sous les couleurs du PSV cette saison. Le jeune prodige, a ouvert la voie aux siens, lors de leur victoire sur la pelouse du NEC Nimègue (0-2). Ce succès les propulse à la deuxième place du classement, avec 17 points, à quatre unités d’Alkmaar.

But de Labyad contre NEC

Ailleurs…

En France, l’audace de Younès Belhanda a permis à Montpellier de se relancer dans un match qui avait très mal débuté, sur la pelouse de Bordeaux. Menés 2-0 à la 50e, réduits à 10 à dix minutes de la fin, les Montpelliérains ont réussi à arracher un match nul inespéré dans les dernières minutes du match. C’est d’abord Belhanda plein de sang-froid, qui réussit une «Panenka» (88e minute). «C'était gonflé mais c'était la meilleure chose à faire», a commenté l’international marocain à l’issue du match. C’est le défenseur brésilien Hilton qui égalise pour Montpellier, dans les arrêts de jeu. Les Héraultais se sont fait peur, mais s’évitent une deuxième défaite consécutive, après celle concédée à domicile contre le Paris Saint-Germain.

Bordeaux Vs Montpellier

De bonnes nouvelles sont également venues d’Autriche, ou Nacer Barazite a très précieux à l’Austria Vienne, qui a disposé des Red Bulls de Salzbourg (3-2), lors de la 10e journée de championnat. L’attaquant maroco-néerlandais, a signé une passe décisive pour l’ouverture du score, avant d’inscrire son quatrième but de la saison pour le 2-1. Présélectionné par Gerets en juillet dernier pour affronter le Sénégal en amical, mais non retenu par le technicien belge, Barazite pourrait de nouveau attirer l’attention sur lui s’il enchaînait régulièrement les bonnes prestations.

Résumé Austria Vienne Vs Red Bull Salzbourg

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com