Menu

Sport Publié

Football : Hamza Mendyl suspendu après avoir récolté 5 cartons jaunes en 6 matchs

Temps de lecture: 1'
L'international marocain Hamza Mendyl compte 14 sélections avec les lions de l'Atlas. Ph/Dr

Fait rare dans le championnat allemand. Le latéral gauche marocain Hamza Mendyl a été suspendu après avoir récolté cinq cartons jaunes sur ses six dernières apparitions avec son club de Schalke 04, rapporte le journal allemand NRZ.

Le footballeur marocain devient le premier joueur de son club à être suspendu pour un match depuis le début de cette saison. Une suspension qui ne surprend pas son manager Christian Heidel selon qui Hamza Mendyl «a le style de jeu qu’il avait à Lille» et «n’a que 21 ans».

Pour sa part, son entraineur Domenico Tedesco affirme que le joueur marocain «doit faire attention» lorsqu’il commet «des fautes dans des situations où ce n’est pas nécessaire». Il trouve cependant que le Marocain «a progressé» et promet de travailler avec Mendyl pour un «jeu un peu moins entaché de fautes».

Le joueur âgé de 21 ans a quitté en août dernier le club français Lille OSC, où il évolue depuis 2017 au poste de latéral gauche, pour un contrat d’une durée de cinq ans avec le club allemand Schalke 04 où évolue son compatriote Amine Harit.

Le lion de l’Atlas, né le 21 octobre 1997 à Casablanca et disposant également de la nationalité ivoirienne, avait créé la polémique lors du match opposant le Maroc aux Comores. Après avoir insulté un supporter, Mendyl a fini par présenter ses excuses.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com