Menu

Sport Publié

Athlétisme : Les Marocains cartonnent en Espagne !

L’athlétisme marocain a largement marqué de son empreinte, les épreuves qui se sont déroulées dans la péninsule ibérique ce week-end. Sur certaines courses, on a même vu des Marocains s’imposer chez les dames et chez les hommes.

Temps de lecture: 1'
DR

Dimanche dernier, le semi-marathon entre Cordoue et Almodovar (Andalousie, sud de l’Espagne) a vu Mounir El Ouardi s’imposer, pour la troisième fois consécutive dans cette épreuve. Le Marocain, favori au départ, n’a pas mis longtemps à se distinguer des autres concurrents. Son attaque placée  à la sortie des 500 premiers mètres de la course, s’est avérée décisive pour la suite de la course.

Sous le soleil andalou, ses concurrents n’ont pas pu suivre le rythme imposé par le Marocain, recordman de l’épreuve, qui a couvert les 21 kilomètres de la course en 1h06 min 6 sec. Ses premiers poursuivants, les Espagnols Francisco Javier Lopez et Ismael de la Torre, ont été relégués à plus de 4 minutes, avec des temps respectifs de 1h 10 min 25 sec  et 1h 10 min 35 sec.

Ce semi-Marathon a également vu une Marocaine s’imposer chez les dames, dans des conditions similaires. Nazha Machrouh, également détentrice du record féminin de la course. Elle s’est détachée dès le premier kilomètre, pour s’imposer en 1h 18 min 6 sec. La doublette marocaine a pris le meilleur sur un total de 960 athlètes.

Toujours en Andalousie, la vile d’Almuñécar a vu des Marocains s’imposer lors d’une course de 14 kilomètres, organisée ce dimanche. Chez les hommes, Mohamed Zouak Ziani s’est adjugé l’épreuve en 44 min et 25 sec, pour sa première participation. Son compatriote, Mohamed Belali, est arrivé second, en 45 min 09. Chez les dames, c’est Khadija Sammah qui a s’est imposée, en 51 min 57 sec.

Le succès était également au rendez-vous pour les Marocains lors du mile de Lodosa (nord de l’Espagne). Moustafa Charki en  4min 14 sec, s’est imposé chez les seniors, suivi par Jaouad Boulame. Avec une telle réussite, si le semi-marathon devenait discipline olympique, nombreuses seraient les chances de médailles marocaines.

Oueh le maroc
Auteur : baba dy
Date : le 03 octobre 2011 à 21h36
BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO le MAROC
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com