Menu

Breve

Migration : Borrell plaide pour une «responsabilité partagée» avec le Maroc

Publié
Le ministre espagnol des Affaires étrangères Josep Borrell et son homologue marocain Nasser Bourita. / DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la coopération, Josep Borrell, et son homologue marocain Nasser Bourita, ont convenu de continuer à améliorer la coopération sur le dossier migratoire, sur la base d’une «responsabilité partagée», indique l’agence Europa Press.

Josep Borrell a en effet participé à la World Policy Conference, organisée du 26 au 28 octobre à Rabat, pour débattre des principaux défis de la communauté internationale. En marge de son séjour, il s’est entretenu samedi avec son homologue marocain lors d’une réunion bilatérale.

Les ministres ont examiné des questions d’intérêt commun, «réaffirmant l’engagement dans la poursuite de l’approfondissement des excellentes relations entre l’Espagne et le Maroc, notamment leur caractère stratégique», a indiqué le ministère espagnol des Affaires étrangères dans un communiqué. Ils ont également convenu de continuer à promouvoir le partenariat entre l’UE et le Maroc et entre l’Europe et l’Afrique.

Sur le front migratoire, les deux ministres ont lancé un appel à la coopération, tant au niveau bilatéral que multilatéral, sur le «principe de la responsabilité partagée», notamment dans la perspective du forum des Nations unies que Marrakech accueillera en décembre.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com