Menu

Politique Publié

Maroc-Côte d’Ivoire : Rencontre entre El Othmani et Amadou Gon Coulibaly

Temps de lecture: 1'
Amadou Gon Coulibaly et Saadeddine El Othmani, vendredi 26 octobre 2018 à Rabat. / Ph. AIP

Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a été reçu vendredi à Rabat, par le chef du gouvernement Saadeddine El Othmani, en marge de la 11e édition de la «World Policy Conference» (WCP) qui se tient du 26 au 28 octobre à Rabat.

Selon l’Agence ivoirienne de presse (AIP), les deux responsables «se sont félicités des excellentes relations entre leurs deux pays». «La coopération entre Rabat et Abidjan touche désormais presque tous les domaines grâce à l’offensive diplomatique du Président Alassane Ouattara et de Sa Majesté Mohammed VI, roi du Maroc», poursuit-on de même source.

AIP rappelle que depuis février 2017, 14 accords bilatéraux ont été signés entre les deux pays et concernent les domaines de la défense, de la santé, des PME dirigées par les femmes, du transfert des compétences, du transport, de la finance, des assurances, des logements sociaux, etc.

Au niveau des échanges commerciaux entre les deux pays, ils ont quasiment triplé ces dernières années, passant d’environ 40 milliards de FCFA (652,8 millions de dirhams) à plus de 100 milliards FCFA (1,6 milliard de dirhams) aujourd’hui, conclut la dépêche.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate