Menu

Sport Publié

Gerets rappelle Taarabt pour affronter la Tanzanie

La présence d’Adel Taarabt sur la liste des 30 joueurs présélectionnés pour recevoir la Tanzanie le 9 octobre prochain, avait été une grosse surprise. Une nouvelle fois, le sélectionneur national a pris tout le monde à contre-pied, en retenant l’attaquant des Queens Park Rangers dans le groupe définitif pour ce match capital pour la qualification.

Temps de lecture: 2'
DR

«Je veux jouer la CAN 2012», déclarait en subsatance Adel Taarabt, 22 ans, dans une interview accordée la semaine dernière au bihebdomadaire sportif marocain Derby. Il semble que Gerets ait décidé d’exaucer le soouhait du joueur de 22 ans, dont la dernière apparition en sélection est restée dans les mémoires.

L’épisode de Marrakech effacé ?

Le désormais célèbre «Episode de  Marrakech» avait vu Taarabt quitter ses partenaires à la veille du match crucial contre l’Algérie du 4 juin dernier. Apprenant qu’il ne serait pas aligné comme titulaire pour ce match qu’il désirait disputer, Taarabt en colère avait quitté le regroupement, et annoncé dans la foulée, la fin de sa carrière internationale.

Invité une dizaine de jours plus tard, sur le plateau de Médi 1 Tv, Taarabt avait fait son mea culpa lors de l’émission L’Match. S’en sont suivies des déclarations controversées où il disait tantôt être à la disposition de Gerets, tantôt préférer représenter le Maroc à travers de bonnes prestations en club. Il semble que de son côté, Gerets a toujours gardé un œil sur le joueur.

Au début du mois, il déclarait d’ailleurs : «Il ne faut jamais fermer définitivement la porte à un joueur qui a du talent même s’il a eu une mauvaise attitude», sur les ondes de la radio française RMC.  Gerets avait ensuite annoncé qu’il aurait une discussion avec son joueur tôt ou tard. 4 mois après l’épisode de Marrakech, il semble donc que le Lion de Rekem ait donc décidé de faire table rase.

Retour de Chamakh

Le retour de Taarabt n’est pas la seule nouveauté dans la liste des 24, arrêtée par Gerets. Trois noms manquent, par rapport au groupe qui a fait le déplacement à Bangui début septembre. Ismail Aissati (Ajax), Yassine Salhi (Raja) et Youssef Rabeh (WAC) ont été laissés de côté. Malgré son bon début de saison avec Cologne (2 buts en 7 matchs de Bundesliga), Adil Chihi, pourtant retenu pour affronter le Sénégal en amical, est lui aussi absent.

Du côté des retours, il faut noter celui de Marouane Chamakh, après deux matchs de suspensions pour accumulation de cartons. Karim El Ahmadi, est lui aussi présent. Pour la petite histoire, la dernière sélection du milieu de terrain de Feyenoord remonte à un an, lors du match aller contre la Tanzanie. L’autre revenant n’est autre que Jamal Allioui, absent des listes de Gerets depuis le dernier Maroc-Algérie.

Pour le reste, Gerets pourra compter sur ses habituels cadres. On se demande désormais quel dispositif tactique Gerets mettra en place pour recevoir la Tanzanie. Et on s'interroge aussi sur l'option que Gerets privilégiera pour les ailes, avec le retour de Taarabt, qui devrait désormais concurrencer Assaidi, héros à Marrakech.

Les 24 Lions contre la Tanzanie

Gardiens : Ahmed Mohamadina (OC Khouribga), Issam Badda (FUS Rabat), Nadir Lamyaghri (WAC).

Défenseurs : Mehdi Benatia (Udinese, Italie), Mustafa Mrani (MAS Fès), Rachid Soulaimani (Raja), Ayoub El Khaliqi (WAC), Michael Basser (Bursaspor, Turquie), Badr El Kaddouri (Celtics Glasgow, Ecosse), Abdelhamid El Kaoutari (Montpellier HSC, France), Jamal Alioui (Al Kharytiyath, Qatar).

Milieux : Fettah Said (WAC), Mohamed Chihani (Al Arabi, Qatar), Houssine Kharja (Fiorentina, Italie), Younès Belhanda (Montpellier HSC, France), Mbark Boussoufa (Anzhi Makhatchkala, Russie), Youssef Hadji (Rennes, France), Oussama Assaidi (Heerenveen, Pays-Bas), Adel Taarabt (Queens Park Rangers, Angleterre), Karim El Ahmadi (Feyenoord, Pays-Bas).

Attaquants : Youssef El Arabi (Al Hilal Ryad, Arabie Saoudite), Mounir El Hamdaoui (Ajax Amsterdam, Pays-Bas), Marouane Chamakh (Arsenal, Angleterre)

Marocains = Naïfs
Auteur : abdo447
Date : le 01 octobre 2011 à 19h00
TAARABT n'est pas Revenu pour le Maillot Marocain, car il n'a jamais Porté le Maroc dans Son Cœur comme la Majoritee des REBEUX.
C'est juste son Manager qui lui a conseillé de Rejouer avec le Maroc Pour Relancer sa carrière en EUROPE et Décrocher de Juteux Contrats CAR la veritee c'est que son comportement avec la Sélection Marocaine a la veille du match contre l'Algerie LUI a Fermé Toutes les Portes de Transfert dans un autre Club en Europe , car Aucun Club Européen ne veut avoir a Gérer un Joueur comme TAARABT.

Donc la il utilise le Maroc comme Tremplin pour espérer Changer de Club durant le MERCATO Hivernal !!!!
P'tet bien
Auteur : Ma'lik
Date : le 30 septembre 2011 à 11h35
Mourad Janszoon tu a peut être raison, mais bon je crois aussi que Taarabt a largement eu le temps de regretter ses coups de tête depuis lors. Vu comme les choses se sont passées la dernière fois, il a dû prendre une sacrée leçon d'humilité. Il est jeune, et aussi impulsif que talentueux. En tout cas comme dit Gerets, il sait maintenant qu'il ne peut plus se permettre de dire ou faire n'importe quoi.
Y a plus de valeurs...
Auteur : Mourad Janszoon
Date : le 30 septembre 2011 à 10h59
Franchement y a plus de valeurs,
Le mec crache deux fois sur l'équipe nationale et voila qu'on se courbe pour qu'il revienne...
Ca encourage n'importe qui a traiter le maillot comme une serpilliere qui sert juste a valoriser son contrat en club avec son "statut" d'international....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com