Menu

Breve

Hirak : Décès de la mère d’un détenu à Casablanca

Publié
A la prison locale d’Aïn Sebaa (Oukacha), 52 détenus du Hirak purgent des peines allant de 1 à 20 ans de réclusion / Ph. Mehdi Moussahim (Yabiladi)
Temps de lecture: 1'

Condamné à dix ans de prison ferme, Bilal Ahabad a perdu sa mère qui est décédée dans la nuit de mardi à mercredi. Cette mort a été signalée par l’époux de la défunte, puis par les avocats des détenus ainsi que par leurs proches.

«Au cours du procès, elle avait déjà été hospitalisée à Casablanca», nous précise Mohamed Aghnaj, avocat des militants du Hirak emprisonnés dans la ville. «Depuis trois mois, elle recevait des soins en Allemagne et est restée dans le coma pendant quelques temps», ajoute-t-il.


Le rapatriement du corps n’a pas encore été initié, mais la mère du détenu «sera inhumée parmi les siens», nous assure l’avocat, ajoutant que la demande de permis de sortie de Bilal Ahabad sera enclenchée à ce moment-là.

Agé d’une vingtaine d’années, Bilal Ahabad est le plus jeune des 52 détenus qui ont comparu devant le tribunal de Casablanca. Le 26 juin dernier, ils ont été condamnés à des peines allant de 1 à 20 ans de prison ferme pour leur participation aux manifestations ayant secoué la région du Rif en 2017.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com