Menu

Breve

Maroc : 2/3 des lycéennes sont pour le port du voile

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Groupe de l’étudiant marocain a réalisé une enquête auprès des lycéens au Maroc. Il leur a été demandé de se prononcer pour ou contre le port du voile. L’étude, réalisée en collaboration avec les Académies régionales de l’éducation nationale, conclut que 2/3 des jeunes interviewés se disent pour le port du voile.

Un sujet d’enquête surprenant dans un pays constitutionnellement musulman. En l’absence de données sur le panel de lycéens, difficile aussi de mesurer l’exactitude de l’enquête. La question semble, en tout cas, imprécise : s’agissait-il pour ces jeunes de dire si les lycéennes voulaient porter le voile, si elles le portaient ou si elles estimaient que toutes les femmes devaient le porter?

JE RECONNAIS PLUS MON MAROC!!!
Auteur : Agor
Date : le 05 octobre 2011 à 00h51

Mais qu'est ce qui se passe dans mon pays???? Je me rappele, dans les annees soixante, quand j'etais a l'ecole a casablanca, j'avais des copines du quartier et de l'ecole, mes ces filles ne portaient pas de voile!!!!

Pourquoi cette folie maintenant????? Est ce une forme D'IDENTITE envers les CHRETIENS et les JUIFS ou simplement UNE PIQURE CORANIQUE DU MOYEN ORIENT??? Car ce dernier, pratique L'ISLAM comme il le veut...!!!
QUESTION INUTILE
Auteur : aboulaades
Date : le 02 octobre 2011 à 13h57
La question pour le port du voile dans un pays Musulman comme le Maroc est inutile!!!D'ailleurs c'est une obligation Religieuse , un honneur pour la femme!!un moyen pour préserver la société de la débauche !
Pas de contradiction
Auteur : webmaster
Date : le 30 septembre 2011 à 03h22
Bonsoir,

La question porte sur la qualité de l'échantillon de lycéens interrogés et de la question posée.

Il n'y a donc pas de contradiction dans cette brève.
Maroc : 2/3 des lycéennes sont pour le port du voile
Auteur : bouloulou4
Date : le 29 septembre 2011 à 16h52


Vous écrivez :"En l’absence de données sur le panel de lycéens, difficile aussi de mesurer l’exactitude de l’enquête."

Et le titre e l'article est ' 2/3 des lycéennes sont pour le port du voile" Il y a une grand contradiction . Relisez vous. cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com