Menu

Breve

La RAM dans le viseur d'Airbus et Boeing

Publié
Airbus A320
Temps de lecture: 1'

Décidément, Le contrat du TGV accordé à Alstom ne suffit pas à la France. En effet, Airbus lorgne sur la Royale Air Maroc (RAM) : La compagnie de construction aéronautique voudrait vendre des Airbus A320 ou A321neo à la compagnie aérienne du Royaume. Le sujet pourrait même débattu lors de la visite de Nicolas Sarkozy demain. Pourtant, pas plus tard que la semaine dernière, la RAM a annoncé sa volonté de vendre dix avions dont quatre Airbus A321 et cinq Boeing 737-500, afin de restructurer sa flotte et de lever 1 milliard de dhs pour pallier aux difficultés financières qui accablent la compagnie depuis quelques mois. L’état envisage également de venir au secours de la RAM avec une aide de 1,6 milliards de dhs.
La RAM serait également, selon le quotidien français la Tribune, dans la ligne de mire de l’avionneur américain Boeing. Ce dernier souhaiterait faire signer à la compagnie marocaine un contrat d’exclusivité de 15 ans.

RAM
Auteur : CHUM
Date : le 30 septembre 2011 à 19h09
Avec toute la bande d'incapables pistonnés qui travaillent à la RAM , ce n'est pas étonnant qu'ils soient dans la ....., et maintenant c'est avec l'argent du contribuable qu'ils vont fonctionner, à quand un grand coup de pied dans ce nid de vipères. En plus ils traitent les passagers comme des moins que rien, honteux!!!
Le Maroc est là pour faire plasir à ses Profs....
Auteur : pouic2011
Date : le 29 septembre 2011 à 07h50
La RAM est et sera toujours au bord de la faillite,voyant la gestion de cette compagnie Royale......Monsieur le Ministre des Finances et les autres viennent d'injecter quelques milliards dans cette compagnie et maintenant tous ces requins sont là pour proposer Airbus,Boeing etc.....Il y a de l'argent à prendre ( commissions ocultes) car il y a de l'argent à prendre.A quand la transparence et ouvrir tous ces dossiers où ces gouvernants s'enrichissent avec de l'argent public,aux citoyens.

Et si l'Etat semble venir au secours de cette Compagnie Royale,c'est en vue de tenter le PAIX SOCIALE......,car les craintes d'un éventuel d'un automne Arabe n'est pas à écarter.Basta!!!!!Basta y Basta ya!!!!!!!
Peine et argent perdus
Auteur : TALFIT
Date : le 29 septembre 2011 à 03h39
Avec les incapables pistonnés qui travaillent à la RAM ( des chefs d'agences à l'étranger par exemple et autres ..) ,il est impossible de concurrener qui que se soit .......Il faut tout revoir dans cette compagnie et en l'ocurrence la formation et l'honnêteté des dirigeants et employés semblable à toutes les adminitrations marocaines elle est gongrénée ,il faut tout revoir ........
Low cost
Auteur : Hamza
Date : le 28 septembre 2011 à 18h54
Avec la concurrence des compagnie Low cost, la RAM a du soucis à se faire pour rester rentable.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com