Menu

Breve

Accord Maroc-UE : La commission européenne de la pèche donne son feu vert

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La commission européenne de la pêche a recommandé, lundi 26 septembre, de donner le feu vert à la reconduction de l’accord sur les produits agricoles et de la pêche entre le Maroc et l’Union européenne, rapporte l’agence espagnole EFE. Huit des 12 députés de la commission ont voté pour.

Depuis le 13 juillet, la composante «pêche» de cet accord, a été prolongée d’un an, jusqu’au 28 février 2012 car il bénéficie aux pécheurs européens. Au contraire,  l’accord agricole qui met les agriculteurs espagnols directement en concurrence avec les agriculteurs marocains a été recalé, le même jour. La dissociation des deux accords joue en défaveur du Maroc. L’Association marocaine des exportateurs, notamment, lutte pour que l’un ne puisse être prolongé sans l’autre, rapporte l'Economiste.

Une nouvelle prolongation de la totalité de l’accord sur la période 2012-2016 est aujourd'hui en jeu. La commission européenne du commerce international devrait se prononcer à son tour le mois prochain.

A tout PRIX!!!!
Auteur : Agor
Date : le 29 septembre 2011 à 13h10

Le GOUVERNEMENT MAROCAIN fera n'importe quoi pour etre accepte par l'europe uni, et meme etre en famille avec.....On sait jamais???

Chose qui est certaine, c'est que le plus ruse triche le moins ruse!!!!!!!
Les capricieux.
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 28 septembre 2011 à 23h58
Les européens ont l'art de souffler le chaud et le froid, pour gagner du temps à leurs avantages.
Des capricieux, qu'il faut parfois mesurer le pour le contre.
Tout ce qu'il donnent d'une main, ils le reprennent en double avec l'autre!
Dernière modification le 29/09/2011 00:00
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com