Menu

Breve

L'accident ferroviaire à Bouknadel abordé par El Othmani en conseil du gouvernement

(avec MAP)
Publié
DR
Temps de lecture: 1'

En application des hautes instructions royales, une enquête judiciaire est en cours en vue de déterminer les causes réelles du déraillement tragique d'un train mardi à Bouknadel et d'en établir les responsabilités. C’est ce qu’a indiqué, jeudi à Rabat, le chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani.

Intervenant en ouverture de la réunion hebdomadaire du conseil de gouvernement, El Othmani a souligné que l'enquête est en cours en vue d'établir les responsabilités et de tirer des leçons, faisant savoir qu'il était en contact direct avec les ministres de l'Intérieur et de l'Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau qui se sont rendus sur les lieux de l'accident.

Le chef du gouvernement a qualifié de «tragique» cet accident qui a fait nombre de victimes et de blessés. El Othmani a loué les efforts de l'ensemble des cadres médicaux et de la protection civile qui ont prodigué les soins nécessaires aux blessés.

Il a également remercié les citoyens qui se sont mobilisés pour faire don de leur sang au profit des victimes, dans un élan de solidarité qui témoigne du patriotisme sincère du peuple marocain.

Pour rappel, le chef du gouvernement a réagi mardi, présentant ses condoléances aux familles des victimes et souhaitant prompt rétablissement aux blessés, insistant sur la nécessité qu’ils bénéficient de soins médicaux nécessaires.

L’accident ferroviaire du mardi a coûté la vie à 7 personnes lorsqu’un train en provenance de Casablanca et à destination de Kéntira a déraillé à Bouknadel. Le bilan, présenté par le procureur du roi près la Cour d’appel de Rabat fait également état de 125 personnes, dont un ressortissant français qui ont été blessées dans cet accident tragique.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com