Menu

Breve

Accident ferroviaire près de Salé : «Pas de besoin urgent en matière de sang»

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le centre national de transfusion sanguine (CNTS) a indiqué ce mardi qu’il n’a pas émis d’appel au don du sang au profit des victimes de l’accident ferroviaire survenu ce matin près de la ville de Salé.

Contacté par Yabiladi, le directeur du CNTS, Mohamed Benajiba précise ne pas avoir adressé d’appel particulier. «Il n’y a pas de besoin urgent en matière de sang au niveau du centre régional de transfusion sanguine, qui a pu subvenir aux besoins des victimes transférées à l’hôpital militaire», nous explique-t-il.

Mohamed Benajiba précise que «cela n’empêche pas que les citoyens désirant faire don de leur sang peuvent s’adresser, non pas à l’hôpital militaire Mohammed V de Rabat, mais au centre régional de transfusion sanguine situé à Madinat Al Irfane». «Le besoin en matière de sang est un besoin permanant», conclut-il.

Pour rappel, sept personnes ont perdu la vie alors que 85 autres ont été blessées, dont 6 dans un état grave, suite au déraillement d’un train de l’ONCF survenu mardi matin à Bouknadel, près de la ville de Salé. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et les circonstances de cet accident tragique.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com