Menu

Sport   Publié

Championnats étrangers : Assaidi et Hadji enchaînent les buts

Déjà buteurs lors des précédentes sorties de leurs équipes respectives, Oussama Assaidi et Youssef Hadji ont récidivé ce week-end. De leur côté, Mehdi Benatia et l’Udinese poursuivent leur bon début de saison.

Temps de lecture: 2'
DR

Samedi dernier, Oussama Assaidi a marqué  son cinquième but de la saison, en ouvrant le score contre l’Heracles Almelo, lors de la septième journée de championnat néerlandais. Il s’agissait surtout de la quatrième réalisation d’Assaidi sur les quatre derniers matchs de son club, le SC Heerenveen. Si l’international marocain est en réussite depuis le début du mois, son dernier but ne suffira malheureusement pas à donner la victoire aux siens, qui concèdent l’égalisation dans les 20 dernières minutes de la rencontre. Score final, 1-1.

Heerenveen vs Heracles

Encore moins heureux, Otman Bakkal, buteur pour Feyenoord, a vu son équipe s’incliner sur la pelouse de l’AZ Alkmaar (2-1). L’international néerlandais d’origine marocaine signait sa deuxième réalisation cette saison. Toujours en Eredivisie, Mounir El Hamdaoui et Ismail Aissati, retenus dans la liste des 34 joueurs présélectionnés par Gerets pour affronter la Tanzanie le 9 octobre prochain, ne figurent toujours pas dans l’effectif professionnel de l’Ajax qui a fait match nul avec le FC Twente (1-1).

AZ Alkmaar vFeyenoord

France : Hadji sur une bonne vague, Belhanda fait grise mine

Ce week-end la 8e journée de Ligue 1 a vu Youssef Hadji inscrire son troisième but de la saison. C’est lui qui ouvre le score pour Rennes peu avant la mi-temps, lors de la réception de Saint-Etienne. Il s’agissait du troisième but de la saison pour Hadji, le deuxième de la semaine. L’international marocain, avait en effet inscrit un pénalty mercredi dernier lors de la large victoire des siens sur la pelouse de Sochaux (2-6). Malheureusement, le dernier but de l’international marocain ne sera pas synonyme de succès, vu que Rennes concède l’égalisation en début de seconde période.

Hadji vs Saint-Etienne

De son côté, Younès Belhanda, malgré une belle prestation au milieu de terrain, n’a pu empêcher la déroute de Montpellier à domicile face au Paris Saint-Germain (0-3).

Angleterre : Taarabt touche du bois, Chamakh encore sur le banc

Adel Taarabt est toujours à la recherche de son premier but cette saison. Le meilleur joueur des Queens Park Rangers pensait enfin y arriver ce dimanche lors de la réception d’Aston Villa, mais sa frappe enroulée trouve le poteau en première période. Au final son équipe arrache le match nul (1-1) dans les derniers instants du match. De son côté, Marouane Chamakh a n’a joué que les 5 dernières minutes du match, lors de la nette victoire d’Arsenal contre Bolton (3-0).

Italie : Benatia et l’Udinese co-leaders

Accrochés sur le terrain de Cagliari dimanche dernier, l’Udinese de Mehdi Benatia occupent désormais la deuxième place du classement de Serie A, à égalité de points (8 chacun) avec la Juventus de Turin. Banatia qui a joué toute la partie, s’est montré intraitable.

De son côté, Houcine Kharja et la Fiorentina ont concédé leur premier match nul de la saison face au Napoli. Le capitaine des Lions de l’Atlas n’est rentré en jeu qu’à 10 minutes de la fin. Il n’a été titularisé qu’à une reprise cette saison avec la Viola.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com