Menu

Société Publié

Grandes écoles françaises : Le nombre d’élèves boursiers marocains revu à la hausse

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

Le ministre de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Saïd Amzazi, et l’ambassadeur de France au Maroc, Jean-François Girault, signeront une convention dans la matinée de ce vendredi 12 octobre, au ministère de l’Enseignement supérieur, indique la chancellerie française dans un communiqué.

Elle prévoit une augmentation du nombre d’élèves bénéficiant du programme d’excellence franco-marocain de bourses pour les grandes écoles françaises. 300 étudiants marocains recevront le statut de boursier du gouvernement français.

«Cette initiative reflète l’importance que revêt la mobilité étudiante entre le Maroc et la France. Près d’un millier d’étudiants, issus du réseau marocain de classes préparatoires, ont intégré des écoles prestigieuses, telles que l’Ecole polytechnique, l’Ecole normale supérieure, l’école des Mines, ParisTech, Centrale Paris et Telecom ParisTech», ajoute l’ambassade.

Ce nouveau programme d’excellence s’inscrit dans les actions d’exception menées par le Maroc et la France dans le domaine de l’enseignement supérieur, conformément aux orientations définies lors de la XIIIe Rencontre franco-marocaine de Haut Niveau, tenue à Rabat les 15 et 16 novembre 2017.

Cette dynamique viendra renforcer l’importance du contingent d’étudiants marocains en France, qui est la première nationalité représentée avec près de 30 000 étudiants.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com