Menu

Sport Publié

Saïd Aouita lance sa marque de vêtements de sport

Reebok, Nike et Adidas n’ont qu’à bien se tenir. Une nouvelle marque, marocaine de surcroît, vient de rejoindre le club des géants de l’équipement sportif. Une marque du num d'une légende vivante de l'athlétisme au Maroc.

Temps de lecture: 2'
Saïd Ouita

Aouita Sport. C’est le nom de la marque lancée le mois dernier par Saïd Aouita, le célèbre athlète marocain au palmarès impressionnant : champion vainqueur du 5000 mètres des Jeux Olympiques de 1984 et des championnats du monde de 1987. Les mordus d’athlétisme n’oublieront pas de dire haut et fort qu’il fut aussi le premier athlète à briser la barrière des 13 minutes sur 5000 mètres.

Aouita le champion olympique. Le féru de football. Le consultant chez Al Jazeera Sport. Désormais Aouita, le businessman. Une casquette qu’on ne lui connaissait pas encore. Fraîchement lancée, la marque Aouita Sport a les ambitions d’une grande : conquérir le marché des équipements sportifs au Maroc mais aussi à l’international pour fournir des équipements aux équipes de 28 sports différents, principalement le football.

L’un des marchés en vue est celui de l’Afrique du Nord puisque la société vise les championnats de foot algériens, tunisiens, égyptiens mais aussi plus largment du monde arabe. L’édition des Echos Quotidien du 20 septembre rapporte que l’enseigne a déjà lancé ses propres usines aux Etats-Unis et en Asie du Sud-Est, avec un total de 2500 employés. A ce jour, trois chaînes de production sont dédiées à la marque marocaine. Les autres chaînes sous traitent pour de grandes marques internationales. Mais Aouita voit grand puisque d’ici 2012, six chaînes de production seront dédiées à l’enseigne marocaine. Une question s’impose toutefois : pourquoi une marque marocaine créée par un marocain fabrique-t-elle à l’étranger et non au Maroc ? Le textile n’est-il pas censé être un métier à valoriser dans le cadre du Programme Emergence ?

En attendant, la marque a déjà marqué des points. Elle vient de remporter un contrat de sponsoring avec le FC Tétouan. Mais elle ne compte pas s’arrêter là. Aouita Sport est actuellement en négociation avec 4 grands clubs marocains. Les Echos Quotidien cite l’Olympique Club de Khouribga, l’Olympic Club de Safi, le Difaâ Hassani El Jadidi et surtout le Wydad de Casablanca pour fournir à leurs équipes des tenues sportives.

bon chance a la marq
Auteur : ichiadmia
Date : le 22 septembre 2011 à 03h47
Je vis dans mon douar, et je ne le changerais pour rien, j'ai l'eau pas municipale, de mon prppre puit, plus propre que la teinnes et j'ai l'electiricite aussi et ca depuis les annees 50. et je suis ici et j'emmerde.

Mnt pour Aouita Sport, il aurait mieux changer le nom le mettre plus attractive, s'il n'est pas au Maroc c'est qu'il faut du financement et ya des clauses a respecter
Aouita
Auteur : Aziz57
Date : le 22 septembre 2011 à 01h19
Tu nous a émerveillé sur les pistes j'espère de tout mon coeur que tu saura nous émerveiller avec ta marque. Bonne chance.
petit menteur!!!
Auteur : amir
Date : le 21 septembre 2011 à 19h21
a 11 t'avais la télé dans ton douar sans eau ni tricinti?


MDR!!!
A condition de pratiquer des prix abordables......
Auteur : pouic2011
Date : le 21 septembre 2011 à 11h12
Le marketing a bcp à faire,appliquer des prix abordables à toutes bourses,pour que son nom Aouita sport, se retrouvera dans le fond fin de l'Afrique comme les maillots du barça.Et en pratiquant ces prix,il combattra les contrefaçons qui ne font que du tort aussi bien à l'industrie textile de notre pays qu'aux consomateurs.
Et s'il n'a pas choisi le Maroc comme siège social et de fabrication c'est que notre champion n'est pas l'unique décideur.
On lui souhaite longue vie au sens propre qu'au figuré et je m'adresse à lui personellement en lui transmettant le bonjour du Docteur MOUTON ( Liège).
drole
Auteur : georges
Date : le 21 septembre 2011 à 10h24

Le Maroc de la confection ,!!!
eh oui
bonne remarque
c est vrai ,pour fabriquer au Maroc faut etre blinde contre
l'irrationnel , sinon on est mort avant de commencer ,
il a raison , copie a revoir pour les services de l'industrie
encore des chomeurs !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com