Menu

Sport   Publié

Championnats étrangers : une succession de buts pour les joueurs marocains

La fin de semaine dernière était fructueuse pour les Marocains évoluant en championnats étrangers. Les joueurs marocains se sont, une nouvelle fois, illustrés avec leurs clubs respectifs. A l’instar d’Oussama Essaidi qui vient d’inscrire son 4e but de la saison avec le SC Heerenveen ou encore Rachid Bourabia, auteur d’un doublé contre le SC Lokeren. Le but inscrit par Marouane Chamakh, après 10 longs mois de passivité, était également au centre de l’actualité footballistique du week-end.

Temps de lecture: 3'
DR

Ils étaient à l’œuvre ce week-end. Les Marocains évoluant à l’étranger ont su se démarquer, une fois de plus, grâce à de belles prestations accomplies, à travers les championnats européens notamment. A commencer par Oussama Essaidi qui en est, déjà, à son 4e but de la saison en Eredivisie. L’international marocain, évoluant au SC Heerenveen, a offert le 3e but de la victoire (89e) aux siens qui affrontaient, samedi 17 septembre, le SBC VVV Venlo (0-3). Les deux premiers buts sont signés Luciano Narsingh (74e) et Bas Dost (82e).

SBC VVV Venlo -SC Heerenve (0-3)

La rencontre au sommet de cette 6e journée du championnat néerlandais était, sans doute, celle du PSV Eindhioven contre l’Ajax Amsterdam. Alors que Mounir El Hadmaoui et Ismail Aissati n’ont pas été retenus dans le groupe de l’Ajax, le gardien de but marocain Khalid Sinouh, sociétaire du PSV depuis avril dernier, a pu prendre part à la rencontre, après la sortie de Przemysław Tytoń, blessé à la 44e minute de jeu. Le match s’est finalement soldé par un nul (2-2), permettant à l’Ajax de conserver la tête du classement du championnat.

Après les Pays Bas, direction la Belgique. Rachid Bourabia, le milieu de terrain franco-marocain de Mons, a signé un remarquable doublé (43e, 89e), au terme de la rencontre face au FC Malines, comptant pour la 7e journée du championnat belge de première division. Mons s’est largement imposé à domicile, en réalisant un score de 5 buts à 1.

AEC Mons-FC Malines (5-1)

Un autre Marocain a réussi à se distinguer ce weekend, en Jupiler Pro League. Il s’agit de Nabil Dirar, l’allier du FC Bruges. L’international marocain a réussi, hier soir, à inscrire son premier but de la saison en championnat, face à l’équipe de Lokeren, en ouvrant la marque à la 36e minute de jeu. Les coéquipiers de Dirar réussiront à inscrire un second but, par le biais de Bjorn Vleminckx (80e). Le FC Bruges occupe ainsi la 1e place au classement, suivi par l’Anderlecht.

SC Lokeren-FC Bruges (1-2)

Au Royaume-Uni, en Premier League, Arsenal continue d’aligner les mauvais résultats, et ce malgré le but inscrit par Marouane Chamakh. Entré à la 76e minute de jeu, l’international marocain a réussi à se réconcilier avec les filets, après 10 mois de silence. Il a permis ainsi aux siens, de réduire le score à 4-3, lors d’une rude rencontre disputée, samedi 17 septembre, contre les Blackburn Rovers. Après cette défaite, les Gunners s’enfoncent dans le classement et occupe désormais la 17e position, avec seulement 4 points au compteur.

Adel Taarabt et les Queens Park Rangers ont, pour leur part, réussi leur deuxième victoire de la saison en première division anglaise.  Au terme de la 5e journée du championnat, les QPR se sont défaits de l’équipe de Wolverhampton, sur un score de 3 buts contre 0. Ils se hissent ainsi à la 9e place.

Du côté de l’Ecosse, Badr El Kaddouri a marqué son premier but avec le Celtic, qui affrontait les Rangers en cette fin de semaine. Les Verts et Blancs de Glasgow ont, cependant, perdus sur un score de 4 buts à 2.

Wolverhampton-Queens Park Rangers (0-3)

Jaouad Zaïri a également inscrit son premier but de la saison, avec le PAS Giannina, en marge de la 3e journée du championnat grec. L’international marocain, entré à la 79e minute de jeu, affrontait ses anciens coéquipiers de l’Asteras Tripolis. Le match s’est soldé par un score de 3 buts à 1, en faveur du PAS Giannina.

PAS Giannina-Asteras Tripolis  (3-1)

En Russie, la défaite était au rendez vous à l'Anzhi Makhachkala qui compte M'bark Boussoufa et Mehdi Carcela parmi son effectif. Le club de la capitale du Daguestan a perdu contre le Kuban Krasnodar 1 à 0, au terme d’un match comptant pour la 24e Premier-Liga.

Mehdi Carcela n’a pas pris part à la rencontre. Toutefois, l’ancien milieu du Standard de Liège, semble se plaire dans son nouveau club. «Mes premières impressions de la Russie dépassent toutes mes espérances», a-t-il déclaré. Mehdi Carcela devrait retrouver les terrains très prochainement.

Kuban Krasnodar-Anzhi Makhachkala (0-1)

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com