Menu

Politique Publié

Accord de pêche : Le Parlement européen programme deux réunions en octobre

Temps de lecture: 1'
Photo d’illustration / Ph. DR.

En octobre prochain, les membres de la commission de la Pêche au sein du Parlement européen entameront l’examen du projet d’accord de pêche conclu, en juillet dernier, entre le Maroc et la Commission européenne.  

Au programme du mardi 8 octobre figure un «échange de vues avec les autorités du Royaume du Maroc au sujet de l’accord de partenariat dans le domaine de la pêche durable entre l’UE et le Maroc», lit-on sur l’agenda de ladite commission.

Cette réunion sera suivie le lendemain par un autre «échange de vues avec des représentants du peuple du Sahara occidental concerné par l’accord de partenariat dans le domaine de la pêche durable entre l’Union européenne et le Royaume du Maroc», ajoute la même source.

Pour rappel, le Maroc et l’Union européenne(UE) avaient signé, en juillet dernier, un nouvel accord de pêche Maroc-UE marquant la fin des négociations entamées il y a quelques mois. Un accord qui permettra une augmentation de la contrepartie financière qui «passera d’une moyenne annuelle de 40,0 M€ à 52,2 M€», soit une hausse de 30%.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate