Menu

Breve

Casablanca : Des conducteurs de taxi transporteront gratuitement des malades

(avec MAP)
Publié
Image d’illustration./ Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Des dizaines de conducteurs de taxis se sont portés volontaires pour transporter gratuitement des malades à la sortie de l'hôpital universitaire d'enfants Abderrahim Harouchi et du CHU Ibn Rochd de Casablanca, rapporte lundi le syndicat national des conducteurs de taxi dans la région Casablanca-Settat, affilié à l'Union marocain du travail (UMT).

Les conducteurs bénévoles ont offert leurs services au profit des personnes malades en les transportent vers leurs destinations finales, sans contre-partie, explique le syndicat, à l'origine de cette action. Son secrétaire général régional, Seddik Bouzahra a souligné que les conducteurs sont «parfaitement conscients du calvaire que représente le transport pour les malades, particulièrement aux heures de pointe, c'est-à-dire entre 12H00 et 17H00».

Le syndicat des conducteurs de taxi a même décidé de faire de cette initiative «une tradition hebdomadaire», a-t-il dit, notant qu'entre 50 et 80 taxis seront disponibles, chaque lundi, aux heures de grand trafic devant les deux centres hospitaliers, dans la perspective de faire augmenter ce nombre à l'avenir. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com