Menu

Breve

Baisse de la criminalité chez les jeunes néerlandais d'origine marocaine

Publié
Image d’illustration./ Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Le taux de criminalité chez les jeunes maroco-néerlandais a subi une baisse considérable depuis 2006, affirme le bureau central de la statistique néerlandais repris par le site local Welingelichte Kringen.

En effet, durant la dernière décennie, le chiffre d'adolescents d'origine marocaine, âgés de 12 à 18 ans et ayant été différés devant la justice hollandaise a diminué de près de la moitié. Malgré cette baisse, la criminalité chez les jeunes maroco-néerlandais reste l'une des plus élevées dans le pays.

Le nombre de garçons âgés de 12 à 18 ans, soupçonnés de crimes, par rapport à 10 000 habitants. / Ph.DRLe nombre de garçons âgés de 12 à 18 ans, soupçonnés de crimes, par rapport à 10 000 habitants. / Ph.DR

Ces jeunes sont souvent sous l’emprise de réseaux criminels, tel que la Mocro Maffia (mafia marocaine installée aux Pays-Bas et en Belgique). Organisés en véritable bande, ils recrutent des jeunes délinquants pour «faire le sale boulot». Engagés en tant que dealers de drogue ou tueurs à gage, ces derniers seraient rémunérés par des sommes modiques pouvant aller jusqu'à 5 000 euro pour un meurtre, confiaient à Yabiladi plusieurs sources aux Pays-Bas.

Ces jeunes qui opèrent lors de ces règlements de comptes finissent derrière les barreaux. Mais vu leur jeune âge, ils écopent «seulement» de 5 ans de prison.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com