Menu

Breve

Mohamed Fizazi candidat aux élections législatives ?

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Mohamed Fizazi, condamné à 30 ans de prison, pour son implication dans les attentats survenus le 16 mai 2003, à Casablanca, envisagerait de se porter candidat aux élections législatives, prévues le 25 novembre 2011.Selon l’agence de presse espagnole EFE, l’imam, libéré de prison le 14 avril, après une grâce royale accordée à 190 détenus politiques, n’exclut pas de se présenter sous l’étiquette d’un parti qui serait proche de son idéologie ou de créer son propre parti.

Interrogé sur les mesures prévues pour son programme électoral, Fizazi n’a pas été clair. Il promet, entre autres, la promotion d’un islam modéré et la lutte contre le fanatisme.

maroc espoir
Auteur : JamesBond007
Date : le 16 septembre 2011 à 14h29
vous avez comme moi que c est le peuple qui decide de son gouvernant, aujourdhui le peuple a choisi un gouvernement, le maroc sera comme ils (lepeulpe) a choisi, aucun changement ne pourra se faire si le peuple
ne reagit pas,, aussi n oublions pasque nous somme un peuple qui pouvons faire changer les choses, mais pour cela il faudrai revenir a nos principe (honetete, solidarite,fraternite, et amour entre nous.) malheureusement les gens sont attirés par le mal
(cupidite,argent à tous prix ;pouvoir et beaucoup d'orgeuil) voilales
MAIS!
Auteur : abdo447
Date : le 16 septembre 2011 à 14h02
comme y a toujours un MAIS , il faut savoir que le MAROC jusqu'à présent a été et toujours sous une MONARCHIE ABSOLUE, donc y a que le ROI qui a la capacité de Décider et en PLUS Il a des informations que Personne au Maroc ne connait ( notamment en ce qui concerne les Relations INTERNATIONALE )

Nous les MAROCAINS , on n'est pas encore Mûres pour avoir le Pouvoir de décider ( car manque d'expérience et pas au courant du tenants et aboutissants ......)

Si demain le ROI Donne les rênes de la Politique Étrangère au Gouvernement , le MAROC Sera le lendemain SOUS embargo & le Surlendemain sous les FRAPPES DE L'OTAN !!!!

Car le gouvernement va se faire AMI avec tous les Régimes Dictatoriaux et surtout qui n'ont Rien à OFFRIR au MAROC ( ex: CUBA, IRAN, HAMAS, et j'en passe !!!)

dans le FOND je suis CONTRE la relation avec le CCG car AVEC Ces Bédouins le MAROC reculera 1000000000 ANS en Arrière !!!!

mais les Marocains doivent comprendre que le MAROC Est UN PAYS PAUVRE ( pas d'industrie & pas de Pétrole) donc on est obligé de "COMPOSER" avec des pays même si on les porte pas dans notre "COEUR" car notre SURVIE EN Dépends.

Et si ce Mr a réellement changé...Il n'a pas droit au changement ?
Auteur : berhoc
Date : le 16 septembre 2011 à 13h38
Vu ce qu'a réalisé le PJD à Kénitra, je préfère être gouverné par des" aboyeurs" qui ont fait preuve d'honnêteté et de savoir faire que d'être volé par un certain Talmoust ou Ouariti. Nous avons fait confiance à ce parti aux urnes et il est à la hauteur par les faits.
A titre d'info, le PJD aboie toujours en réclamant au gouvernement actuel de faire part à l'opinion publique et au peuple marocain du contenu du partenariat que nous avons actuellement avec le CCG et que l'information ne doit pas être réservée au seul gouvernement. Il aboie toujours pour une meilleure représentativité de la société civile au sein du comité du contrôle des élections. Il aboie pour que le code électoral respecte les critères internationaux et les principes des nations unies....
FIZAZI a déclaré qu'il a changé de convictions. Alors tout le monde a droit au changement vers le meilleur sauf un barbu ? Et même si nous poussons notre scepticisme au maximum , ne serait pas plus judicieux d'attendre de savoir d'abord son programme politique et sa nouvelle vision de la démocratie avant de tomber dans l'erreur du jugement ?
Ne doit-on pas avoir un certificat de bonne vie et moeurs......
Auteur : Chibani2
Date : le 16 septembre 2011 à 11h33
Pour être éligible ne doit on pas être de bonne moralité????????s'il s'appelait Mandela ou Abraham,je dirai d'accord,au moins il est allé en prison pour une idéologie mais pas pour des attentats....C'est encore un rejeton de Belhadj éduqué chez nos voisins et (frères)......
n'importe quoi!!
Auteur : abdo447
Date : le 16 septembre 2011 à 09h16
le seul Conseil que je peux donner à Ce Mr , c'est de raser cette barbe et d'aller chercher un VRAI TRAVAIL.

Laisse la politique à des gens qui en ont les compétences.
On ne peut pas gerer un pays en ayant juste appris quelques "Verset Coranique" car la Gestion des affaires publique suppose avoir des connaissance dans des domaine Techniques & financiers et légaux Chose dont ne dispose pas ce Mr ainsi que tous les "ABOYEURS DU PJD" !!!

Je crains que l'avenir du pays tombe dans les mains de ses "fanatiques incompétents" !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com